- Accueil
- Forums
- loisirs, passions et hobbies : Sciences et techniques
- Un peu de neurosciences?
Bonjour
Aujourd'hui,sujet passionnant pour apie curieux:)
Que savez vous sur la CIE? vos avis? vos vécus? Dites moi tout.
A vos claviers et bon week-end!
Euh... la Commission Internationale de l'Éclairage, le contrat initiative emploi ou le Corpus Inscriptionum Etruscarum ?
Ah désolée,je viens juste de voir.j'ai oublié de mentionner:CIE:Conscience intuitive extra-neuronale
😉
La conscience intuitive extraneuronale: Un concept révolutionnaire sur l'après-vie enfin reconnu par la médecine
https://books.google.fr/books/about/La_conscience_intuitive_extraneuronale.html?id=0753DgAAQBAJ&source=kp_book_description&redir_esc=y
https://www.inrees.com/articles/conscience-intuitive-extraneuronale-lumiere-charbonier/
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9moire_collective
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Akasha_(sanskrit)
J'avais lu les "7 bonnes raisons de croire à l'au-delà" de Charbonnier il y a quelques années, c'est vrai que c'est plutôt intriguant, et son concept de conscience extérieure au corps rejoint tout à fait mes convictions personnelles (que je ne détaillerai pas ici)... mais je n'ai pas du tout approfondi l'aspect scientifique de la question, j'avoue !
Il n'en sont qu'au début des recherches sur les neurones miroirs. Le site vulgarisant le mieux, selon moi, le nouveau vocabulaire "conscience-inconscience" est :
https://sciencesetconscience.com/2017/10/28/la-conscience-intuitive-extraneuronale-partie-2/
En plus prosaïque, vous vous levez le matin. Vous devez choisir entre thé ou café. Lequel choisissez vous ?
Content de votre choix ?
Etes vous sûr d'avoir choisi en toute conscience ou vous n'avez fait que valider un choix inconscient pratiquement immédiat ? ? ?
Quand vous conduisez une voiture, vous évitez consciemment l'ensemble des obstacles qui sont sur votre route ? ? ?
« En sortie de corps, je n'observe pas la scène, je suis la scène. »
Si je devais simplifier ma pensée, je dirais que la conscience n'est que le fusible (EGO) de notre nature. J'aime cet EGO, cet humain social, il me surprend souvent en me disant simplement "Non".
Les « mathématiques modernes » (souvent appelées familièrement les « maths modernes ») étaient une façon d'enseigner les mathématiques dans les pays occidentaux durant les années 1960 et 1970.
Elles visaient d'une part à améliorer le niveau scientifique général de la population via un enseignement plus abstrait dès l'école primaire et, d'autre part, à dépoussiérer l'enseignement classique des mathématiques à l'école.
Ce dernier, très empreint de géométrie, d'arithmétique et de trigonométrie, avait en effet tardé à incorporer les mutations des mathématiques durant la première moitié du XXe siècle.
Les ensembles sont d'une importance fondamentale en mathématiques ; en fait, de manière formelle, la mécanique interne des mathématiques (nombres, relations, fonctions, etc.) peut se définir en termes d'ensembles. Il y a plusieurs façons de développer la théorie des ensembles et plusieurs théories des ensembles existent.
Il s'agissait en particulier de travailler avec des ensembles infinis. Cependant les conceptions de Cantor ont forcément évolué au fil du temps. Il a développé des aspects de ce que l'on appelle maintenant la théorie des ensembles, sur la cardinalité, les ensembles bien ordonnés et les ordinaux dans divers articles.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mathématiques_modernes
https://fr.wikipedia.org/wiki/Théorie_naïve_des_ensembles
voir la vidéo
Bon Week-End :)
PS : lecture rapide et lecture analytique
Cette conscience intuitive est le bagage de l'humain pour commencer sa nouvelle vie en tant qu'humain.
Ce fil d'Ariane qui nous relie à la Source (on va l'appeler ainsi) se coupe au fur et à mesure que le conditionnement du nouvel humain se fait.
Avez-vous déjà poser des questions à des tout-petits sur leur perception du monde, sur qui ils sont ? leurs réponses sont époustouflantes. Plusieurs scientifiques se sont penchés sur ces capacités en interrogeant plusieurs enfants qui se rappelaient clairement de leur dernière vie jusqu'à donner l'adresse de leur dernière habitation ou avait un don comme la musique hérité de leur "passé"... et tant d'autres les plus extraordinaires possibles.
oui, l'humain est encore un mystère pour nous. Et c'est ce qui en fait sa richesse.
Les éveils de conscience de partout dans le monde révèlent quelques secrets sur qui nous sommes et les nombreuses possibilités que nous avons pour notre devenir et celui de la planète.
Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.
Rejoins-nous vite !