Normandie : forum surdoués et atypiques

Dieppe

1. Accueil
  2. Normandie
  3. Forum
  4. Dieppe
Dieppe
Yulle 26 décembre 2024 à 20:35

Bonjour, bon matin ou bonsoir.

Ma conjointe et moi voudrions organiser des rencontres entre Z régulières à Dieppe. Nous sommes tous les deux des anciens de ZC et j'ai pas mal participé aux sorties du Marlusse à Paris il y a dix ans... on est en manque, on aimerait bien relancer le concept ici à Dieppe et je viens du coup ici pour tenter de recruter une petite armée.

Le concept ? On se choisit un bar à Dieppe qui nous serve de QG, et on se donne rendez-vous une fois par semaine pour aller y boire une bière. C'est tout.
Chacun paye sa conso, vient qui veut, le but est de créer un groupe qui se retrouve réguièrement et qui accueille petit à petit de nouveaux venus.

L'idée serait de former un groupe de base de cinq ou six personnes pour lancer le bouzin. On s'accorderait sur un bar cool et pas trop fréquenté et on lancerait le machin. Il faudrait ensuite brasser large afin d'agrandir le groupe : potes, associations locales, forums de discussions pour surdoués, etc... seraient autant de supports pour permettre à ses rendez-vous de durer.

Bavarder sur forum ou discord, c'est une chose, mais passer des soirées dans un groupe constitué de zèbres, c'est une expérience vraiment géniale. On a vraiment envie de lancer ça, donc si le projet vous intéresse, contactez moi :)

gildele 27 décembre 2024 à 00:28  •   123208

Hello @Yul ... et bienvenue à toi.

Même si je ne réside pas près de Dieppe ( mais pour info la Communauté Urbaine de Lille ) je ne peux que t'encourager à utiliser la fonction " sortie" de ce forum pour y proposer une première rencontre, en indiquant directement un lieu et une date.

( Sinon, par expérience perso ...tu vas passer des jours à vouloir faire consensus entre les individuels souhaits differents de chacun des participants ... (( Le respect de la démographie ...c'est super, mais, pour avoir été à l'origine de plusieurs associations, c'est plus efficace de proposer direct un cadre ,pour initier la concrétisation d'un projet, ... .dans un premier temps, bien sûr.

Et Oui !
Pour participer au maximum de mes possibilités aux sorties proposées ici sur Lille ...les rencontres live entre zèbres, vraiment génial !

Yulle 28 décembre 2024 à 19:31  •   123254

Salut @gilde , merci pour ton mot !

Pour dire j'écume d'autres sites de rencontre pour Z (je vais pas les citer ici, je suis pas sur que j'ai le droit de le faire) afin d'essayer de rameuter du monde.
Mais depuis que j'évoluais sur ZC il y a 10 ans, les choses ont changées. Tout semble plutôt mort 😶

J'en ferai pas mystère, j'essaie de recruter à gauche, à droite, afin de constituer un vrai premier petit groupe. J'ai bien remarqué des profils de gens ici qui sont aussi inscrits sur d'autres sites, mais je n'ai pas le moyen de voir à quand remonte leurs dernières connexions. Aussi, je passe par ma psy afin qu'elle en parle à ses patients... il n'existe rien du genre ici, les Z détectés sont envoyés dans des assos pour Aspis mais ne s'y reconnaissent pas. Bref, voilà voilà.

Pour le moment on est deux, ma conjointe et moi... voilà voilà...

AH ! C'est pas dans un but de rencontres amoureuses... On a bien compris qu'il y a beaucoup de gens qui cherchent à faire ce genre de rencontre, mais c'est pas l'objectif ici. Disons que si vous croisez des gens qui vous plaisent et qu'il y a cristallisation émotionelle, tant mieux. Mais le but c'est vraiment de bavarder, partager nos expériences et rigoler, dans un brouhaha de bonne humeur ! :)

Yulle 12 janvier 2025 à 20:06  •   123681

Bonsoir ! Nous avons le plaisir de vous proposer une soirée au Cambridge à Dieppe, le samedi 8 février prochain à partir de 20H !
(2 rue de l'épée à Dieppe, pas loin du Front de Mer, derrière le Castel Royal en gros)

Le patron du pub est au courant, pas de souci. Pour le moment nous sommes 5, mais espérons réussir à faire venir du monde !

Cette soirée est ainsi proposée sur différents sites : FB, ZC... et n'est donc pas exclusivement réservée aux membres de APIE.

Quelques règles de base :
- à la demande du gérant du pub, pas de discussion sur la politique ou les religions
- vous payez vos consos directement au moment de la commande.

et sinon, les règles de respect de bonne société habituelles. Pas la peine de les rappeler.

Si vous voulez vous joindre à nous, n'hésitez pas à me contacter via MP, à vous inscrire à la sortie ou tout simplement à poster ici. :)

Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?