Nouvelle-Aquitaine : forum surdoués et atypiques

Les rêves prémonitoires

  1. Accueil
  2. Nouvelle-Aquitaine
  3. Forum
  4. Les rêves prémonitoires
Les rêves prémonitoires
Elo86le 31 mai 2024 à 20:25

Bonjour, je fais des rêves prémonitoires depuis l'enfance et je souhaiterais échanger avec d'autres personnes qui ont vécu ce type d'expérience. Ils se réalisent toujours et parfois au détriment de ma volonté. J'ai la conviction que notre vie est déjà écrite mais je ne comprends pas l'utilité de ce type de rêve s'il est impossible de modifier l'avenir.. cela génère chez moi beaucoup de frustration et d'angoisse

Rothle 01 juin 2024 à 04:02  •   115397

bonsoir @Elo86 ,

ça a été un peu abordé ici ( et ça a dérivé - assez vite - sur les synchronicités, les prémonitions):

https://www.apie-people.com/forum/communaute/temoignages/reves-premonitoires-acceptation-comprehension-et-vous-67685

Et ça a pas soulevé les foules.
Peut-être que c'est un sujet trop intime, hors-sol ou trop perché ?
C'est dommage, parce que c'est un sujet qui mérite mieux que ça, et qui à mon sens est très intéressant.

Pour revenir à ton message, je vais te "bombarder" de questions pour développer ce que tu as évoqué:
- ces rêves sont fréquents ? réguliers ?
- ils ont lieu longtemps avant l'occurrence ? Est-ce que le temps entre le rêve et l'occurrence est globalement tout le temps le même ? Si ça varie, est-ce que ça varie en fonction du contenu (de la théméatique) du rêve ?
- ils te concernent directement ou concernent des faits qui te sont totalement extérieurs ?
- tu les considères comme prémonitoires parce que tu en as gardé (après les avoir faits) une trace (écrite, orale, autre) qui t'as été confirmée ensuite lors de la réalisation ? Ou simplement que parce que dans un état conscient tu as la sensation d'un "déjà rêvé" ?
- à quel point ce que tu as rêvé est ensuite réalisé ? Peux-tu évaluer quelle part dans un tel rêve correspond à une réalité ultérieure ?
- ces rêves sont-ils marqués (connotés) positivement ? négativement ? neutres ?

citation :
je ne comprends pas l'utilité de ce type de rêve s'il est impossible de modifier l'avenir

en me situant juste en fonction de ce que tu dis, et non spécialement de ce que j'en pense: ne peux-tu pas considérer qu'il n'y a pas de but particulier à ces rêves ?
Qu'ils ne te sont pas rendus accessibles pour que tu modifies ce qui s'y déroule ?
Que ces rêves ne sont pas une projection vers le futur, mais une fenêtre vers le futur ?
Dans le sens où: tu peux voir, mais ne peux modifier, car c'est un futur déjà réalisé (ou une réalité qui va se produire et dont tu as connaissance; de fait tu ne peux donc pas la modifier) ?
En gros, pour une raison ou une autre, tu aurais accès au présent du futur, conditionné certes par ce qui va se passer entre ton présent et ce présent, mais dont justement il résulte (ou pas). Donc le seul moyen éventuel d'avoir prise sur ce futur, serait d'agir dessus lors du rêve (encore faudrait-il que dans ton rêve tu sois capable de modifier intentionnellement le rêve).


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?