Que vous soyez timide ou atteint de phobie sociale, l'association A petits pas propose plusieurs ateliers dont écriture, improvisation théâtrale et stand up réservés aux personnes atteintes d'anxiété sociale.
Je me suis inscrite à l'atelier découverte d'improvisation théâtrale du vendredi 28 octobre de 18h à 20h.
Ca coûte 10 euros, le site demande une contribution que vous pouvez refuser en cliquant sur modifier et en cochant "je ne souhaite pas soutenir HelloAsso"
Plus d'infos sur l'association et tout ce qu'elle propose :
https://www.a-petits-pas.org
Calendrier des ateliers découverte :
https://docs.google.com/document/d/1rdTz5z7BMp1RGfB5EKOtDEcqlB53ea7HtV1C_HuIeic/edit
L'impro a de nombreux bienfaits reconnus, en l'occurrence pour les anxieux voilà ce que l'impro peut vous aider à acquérir :
1) En utilisant sa VOIX, son REGARD et son CORPS pour incarner des personnages, on finit par devenir à L'AISE AVEC SON IMAGE. On prend conscience que son corps est un merveilleux outil artistique.
2) Développer son AISANCE ORALE. Le théâtre aide à mieux PORTER LA VOIX, à lui donner de la TONALITÉ, et devenir PLUS A L'AISE en PRISE DE PAROLE.
3) Développer son IMAGINATION. Avec l'impro on apprend à faire des liens avec tout et n'importe quoi, pour arriver à créer une histoire à partir de tout et rien.
4) Comme le théâtre est un jeu COLLECTIF cela permet de devenir plus À L'AISE AVEC LES AUTRES. On interagit avec les autres comme des coéquipiers de jeu, et non une menace.
On se fait CONFIANCE MUTUELLEMENT. Car le but c'est de toujours accepter les idées de ses camarades.
5) Encourage à OSER PRENDRE DES INITIATIVES. Tout le monde participe à créer l'histoire, il n'y a pas de chef qui décide, tout le monde est au même niveau, les idées de tout le monde seront prises en compte.
6) Développer le LÂCHER-PRISE car on accepte de jouer sans rien préparer.
Lâcher prise = se détacher du désir de tout contrôler. Quand on y parvient on se sent merveilleusement bien. On se laisse porter par l'histoire qui se construit sous nos yeux, plutôt que se poser mille questions.
7) Développer la CONFIANCE EN SOI car on s'entraine à devenir A L'AISE avec l'inconnu.
À force de pratique ça devient une seconde nature, on sait que même si on n'a rien préparé, on saura s'adapter comme d'habitude.
8) Développer la SPONTANÉITÉ, car on apprend à NE PAS JUGER ses propres idées et les PARTAGER AVEC ENTHOUSIASME et SANS HÉSITATION.
9) Apprend la COMMUNICATION NON-VERBALE. On explore une large palette de personnage ayant chacun une façon différente de s'exprimer par le ton et par le corps, en fonction des différentes intentions et émotions. On apprend ainsi à interpréter de multiples façons un même discours. Dans la vie, cela aide à communiquer plus facilement et donner plus d'impact à son message. On a donc moins peur d'être mal compris. sortie mise à jour le mardi 25 octobre 2022 à 01:44
Lieu de rendez-vous
Cette information est réservée aux participants
Date limite d'inscription
jeudi 27 octobre 2022
Ouvert aux enfants : non
Maximum d'inscrits : 5