Provence-Alpes-Côte d'Azur : forum surdoués et atypiques

qu'est ce qui compte le plus pour vous pour une rencontre?

  1. Accueil
  2. Provence-Alpes-Côte d'Azur
  3. Forum
  4. Qu'est ce qui compte le plus pour vous pour une rencontre?
qu'est ce qui compte le plus pour vous pour une rencontre?
Norbert2le 22 avril 2023 à 19:33

Perso je cherche la sensibilité la gentillesse et... la beauté!

Lambicle 23 avril 2023 à 13:09  •   94729

J'aime les personnes franches et directes.
Mais en restant respecteux et bienveillant.
Et qui ont une passion qui leur fait briller les yeux !

colorsinthedarkle 23 avril 2023 à 15:52  •   94739

Rien. Je dois être un pur nihiliste à la sauce nietzschéenne.

J'essaye de ne rien attendre car cela m'évite de ne pas être déçu et d'être émerveillé. Découvrir une personne comme une destination étrangère avec sa culture, sa langue, ses reliefs... Je dois simplement sentir que la frontière est ouverte et que l'échange se fera. Avec les gens en mode "Brexit", c'est plus difficile 😜

Farandolele 23 avril 2023 à 16:06  •   94740

La rencontre comme autant de rencontres avec ou sans majuscules, pleines et entières, furtives ou prononcées à l'image de ce qu'est le regard, abouties, inachevées, renouvelées comme autant de rencontres, passées, présentes et à venir mais encore, toutes celles qui ne seront jamais rendues possibles ou dont on ignore tout jusqu'à la rencontre de leurs possibles. 🤘

paradoxle 23 avril 2023 à 22:00  •   94764

L'intelligence émotionnelle, l'humour, la tendresse et la complicité.

Cecicelale 23 avril 2023 à 22:13  •   94765

L'intensité ou la complicité. Difficile de savoir ce qui l amène.

Surderienle 23 avril 2023 à 23:20  •   94775

.
La complicité dans la complémentarité.
De par nos différences.

(Mon épouse l'a très bien exprimé, un jour, lors d'un travail de couple: ce qui l'avait fait craquer, dès notre première rencontre, c'est que j'étais différent. Là, j'ai pris moi aussi pris conscience de cette réciprocité...
De cette différence qui pouvait aussi amener à l'inverse. Et à partir...
Dans le meilleur ou dans le pire...
Ou dans le meilleur, en évitant le pire...)

Myle 29 août 2023 à 14:40  •   102491

Dans une rencontre, ce qui compte le plus pour moi c'est de sentir que tout se déroule de façon naturelle, évidente.
Sans rien forcer pour paraître car le paraître, ça tient 3 mois et après, l'autre est déçu quand le vernis craque.
être soi et si les deux sont sur la même planète, ça devrait couler, être fluide.

Pour être plus pragmatique, j'aime discuter, apprendre plein de choses de mon interlocuteur, lui en apprendre aussi, qu'on ne voie pas passer le temps et... mon dieu, il fait nuit, déjà ? pourtant, j'ai l'impression que ça ne fait qu'une heure... 🙂

Pour une première rencontre, en général, je propose une expo ou une balade, pour être actif et avoir quelque chose à partager.
Le reste suit ou ne suit pas mais en attendant, on a fait quelque chose de constructif et ça permet de lancer une discussion naturellement.

Gloubiboulgale 21 juin 2024 à 14:20  •   116101

Bonjour,
En ce qui me concerne j'ai une idée assez floue de ce que j'attendrais d'une rencontre amicale.
Par contre, dans le cadre d'une rencontre amoureuse, là c'est plus ambitieux. J'ai besoin d'être charmé. Je crois que je ne peux l'être que par une femme petite et menue, fine, féminine, et brillante. Et assez séduisante, assez jolie.

J'ai partagé 20 ans avec une femme qui correspond en tous points avec ce que je viens de dire. Elle avait 10 ans de moins que moi, elle était juriste, extrêmement brillante, et complètement amoureuse de moi ; nous étions fous l'un de l'autre.

Je sais bien que la vie ne nous envoie jamais deux fois la même chose, que constamment tout évolue et se présente sous un aspect différent. Mais je me connais, je sais ce qui me fait réagir. Déjà, j'ai besoin d'avoir le sentiment que j'ai en face de moi du répondant. Une femme brillante et qui ne soit pas remplie de préjugés, totalement conforme, avec une pensée standardisée. Je me dis que j'ai peut-être une chance de la croiser ici, plus qu'ailleurs.

Beaucoup de femmes m'ont rejeté parce que justement j'étais différent, ce qui se traduisait dans leur tête par "bizarre". Celle qui a partagé 20 ans de sa vie avec moi m'a justement choisi parce que j'étais différent.

La relation n'a pas tenu parce que j'avais trop de souffrance en moi ; c'est un immense gâchis. Un désastre.

J'ai réussi à comprendre comment éliminer cette souffrance, j'ai abandonné mes pesantes valises dans le passé. Mais cette femme m'a répondu que c'était "trop tard".

Alors maintenant je suis une meilleure personne, je crois que j'ai beaucoup à offrir, avec une certaine maturité. Je ne sais pas si quelqu'un se rendra compte et aura envie de venir y voir de plus près. Je l'espère. Je me crois fait pour aimer et pour créer.

J'espère que quelqu'un, quelque part, dresse l'oreille, entend ce que je dis, commence à penser dans un coin de sa tête que peut-être, effectivement, ça voudrait le coup de venir y voir de plus près...


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?