Toutes les formes de scripturalité nécessite la connaissance de la lecture afin d'assembler les différentes lettres d'un alphabet dans l'ordre adéquat afin de former des mots qui assemblés à leur tour formeront des phrases plus ou moins complexe ainsi qu'une dextérité poignetale et doigtiere afin de parvenir à effectuer les circonvolutions nécessairement utiles à la graphie manuelle.
Concernant les lettres, une de plus, de moins ou un remplacement et le mot change de signification. Un changement de place d'un seul mot et c'est le sens complet d'une phrase qui s'en trouve modifié. Et pour la ponctuation, il convient également de faire preuve d'une extrême précision.
J'ai appris la lecture et l'écriture à l'école et depuis, je n'ai jamais cessé de m'exercer pour assembler les lettres de notre alphabet en ordre et au pluriel (il y a un jeu de mots à comprendre).
Parfois, j'écris de la merde mais le reste du temps, je conceptualise, j'invente et je créé sans autre but que de partager de façon éphémère avant l'annihilation de ce que j'ai conçu scripturalement.
L'impermanence est inhérente au monde et indissociable de tout ce qui existe. Mes univers scripturaux pourraient échapper à cette règle absolue mais j'ai fait un choix différent.
Écrire, c'est abandonner une partie de son être sur une page blanche pour permettre à d'autres personnes de s'en emparer et de voyager un peu plus loin que l'horizon que l'on observe au quotidien.
C'est également vivre en liberté absolue. Sans règles, ni contraintes, sans obligations, ni carcans.
Tout autant que la déclamation dramatique d'un comédien achevant la dernière tirade d'un auteur, un ouvrage est interprété de mille et une façons car le lecteur vit l'histoire en fonction de sa sensibilité.
Te souviens-tu de cette lettre manuscrite que tu as reçu d'une personne chère à ton coeur et de cette émotion que tu as ressentie ?
De celle que tu aimerais composer pour quelqu'un qui compte à tes yeux ?
D'un ouvrage que tu as lu et qui résonne encore en toi ?
Et peut-être de celui que tu pourrais commencer à écrire pour, simplement, donner vie à une oeuvre, fut-elle éphémère.
Pourquoi ne pas s'accorder un peu de temps ensemble pour partager quelques heures autour de ce cinquième art et poursuivre cette quête scripturale ?
L'alphabet Latin bicaméral que nous utilisons ne comporte que 26 lettres mais nous permet, avec un savant assemblage, d'écrire tout ce que l'esprit humain est capable d'imaginer.
Ouvre ton esprit, prends le temps d'observer ton univers des possibles, de voyager mentalement et griffonne sur ton carnet afin d'en conserver tout ce que ton regard embrasse.
Que tu les enfermes dans une petite boîte en fer blanc ou que le feu de la cheminée les consument, qu'importe ce qu'il adviendra de tes assemblages, l'essentiel est ailleurs...
Les débuts de l'écriture remontent à environ 3400 ans avant notre ère et c'est au Sumériens que nous devons cette invention.
J'ai toujours aimé participer à cette grande aventure qui permet de transcrire des idées et bien que je sois un inspirateur d'oxygène et un expirateur de mots, je veille toujours à ne pas en être un défigurateur.
C'est un truc d'intello et c'est le mien.
Cette activité n'étant pas un atelier d'écriture, il convient de faire preuve d'autonomie et d'aisance rédactionnelle.
Concernant le partage de nos productions scripturales, nulles obligations de ce côté.
Pour l'alimentation de ton ordinateur, j'ai des prises de courant avec de l'électricité et pour l'alimentation cérébrale et sustenter nos neurones, je préparerai, une tarte aux pommes dans la matinée que nous accompagnerons avec un café Malongo préparé à la tasse et au filtre brun sans machine à café et du jus de carottes bio.
Définition d'un enfant d'Asperger (voir mon profil)
Post-scriptum,
Parce que mon lieu de vie n'est pas semblable à un hangar de chez Airbus ou Boeing, je limite à deux humains, dont moi et par respect des convenances, il est préférable d'avoir une photo sur son profil.
Si jamais, d'autres personnes sont susceptibles d'être intéressées, nous nous retrouverons ailleurs que chez moi, dans un lieu public.
Ambiance musicale : American songbook, café de Paris, chillout. sortie mise à jour le dimanche 25 septembre 2022 à 15:59
Lieu de rendez-vous
Cette information est réservée aux participants
Date limite d'inscription
jeudi 29 septembre 2022
Ouvert aux enfants : non
Maximum d'inscrits : 3