Bonjour.
J'ai une place supplémentaire non utilisée pour le spectacle "Vers le spectre", autour de l'autisme, du handicap et de la neuro-atypie (https://trr.fr/spectacles/vers-le-spectre/).
Description :
"Adel est autiste, handicapé, neuro-atypique. On le dit détaché, différent, solitaire ou violent. Autour de lui gravitent ses parents, son éducateur, son institutrice, son infirmière, chacun·e bouleversé·e à sa manière par ce parcours « inadapté ». C'est à travers elles·eux que l'on voit grandir cet enfant extra-ordinaire. Quatre comédien·ne·s et un musicien déploient, dans une suite effrénée de situations, le parcours de vie de ce jeune autiste. Entre l'intime et le social, Vers le Spectre met en évidence les conséquences des processus d'exclusion. Ici, des amours volent en éclats. Des rêves sont déviés. Des victoires se savourent. Des amitiés inattendues s'inventent. Dans l'oeil de ce cyclone, Adel fait danser les personnages d'un récit théâtral direct, brut, joyeux. Un récit qui s'amuse de la relativité des normes et fait vibrer nos coeurs."
Avis de presse :
Ces tableaux successifs sont des comédies en soi, car l'écriture prend le parti d'un absurde frontal et nerveux, emportée par des acteurs et actrices virtuoses capables de tous les registres.
Télérama
Maurin Ollès signe un spectacle qui conjugue avec pertinence l'intime et le politique, qui fait voler en éclats tous les poncifs et les a priori. Un spectacle salutaire, joyeux et utile.
L'Humanité
Un récit osé, limpide, une émotion contenue, un propos politique fort, une alternance bienvenue de drame et de farce (...) ce grand geste théâtral emballant est promis à un beau succès.
Les Echos
Lieu de rendez-vous
Cette information est réservée aux participants
Ouvert aux enfants : non