- Accueil
- Forums
- loisirs, passions et hobbies : Musique
- Humeur musicale du moment (suite 15)
Salut. 🙂
Bon je vais être foncièrement honnête, ça fait bien 30 ou 40 chansons du fil 14 que j'ai "perdu contact" avec le dit-fil 14 de l'humeur musicale du moment, justement. 😅 Et quand j'y passe des fois - puisque je suis notifié à chacun de vos nouveaux apports, je sais par conséquent très bien qu'il vit -, he bien, je vois bien que ça commence à ramer pour l'affichage... 😅
Donc, ainsi, j'anticipe un tout petit peu et propose, dès à présent, ce fil 15 de l'humeur musicale du moment, afin de repartir sur du neuf (........ ce qui va me laisser notamment enfin le temps, dès qu'on aura massivement basculer ici, de farfouiller dans vos dernières propositions du fil 14 afin d'enfin réussir à boucler la boucle, puisque plus rien n'y sera rajouté! Non mais!... 😜)
Et, j'intronise aujourd'hui avec un titre à la fois absolument 80's dans sa signature sonore, ambient à souhait et gaming forever pour les années 2010 et plus. Il s'agit notamment du titre Mona Da Vinci, des Tangerine Dream, dont j'avais déjà depuis longtemps l'idée de vous partager le thème sonore, mais pour lequel j'ai déjà postponé plus d'une fois la proposition pour finalement ne jamais me décider à partager la video youtube. 🙁
Bah voilà en ce jour, on y est. 🙂 Mona Da Vinci - claire référence au tableau énigmatique de Léonard - est avec nous. Et puis, de manière inattendue aussi, toute une flopée de gameurs et gameuses devraient avoir probablement "l'effet Charal" dans l'oeil, à la redécouverte potentielle de ce titre que beaucoup doivent connaître sans même savoir peut-être son histoire... Et réciproquement pour ceux/celles, en lecture actuellement ici, qui ne savent rien de la conséquence culturelle du titre, dans le monde du gaming.
En effet, ce titre devenu emblématique des "nouvelles années" de Tangerine [...certain(e) diront que la période Eastgate ce n'est pas la meilleure période, mais bref, à chacun(e) son avis...] est aussi le thème principal du mode story de GTA 5, ce qui fait probablement des 2 ou 3 premières minutes* de cet ambient**, l'un des titres les plus écouter au monde [...gameur], il y a dix ans, avec probablement au moins 500 millions de machines qui l'ont fait dérouler quotidiennement, durant le menu de chargement initial du jeu.
Bref, ne pas connaître ce titre avec une souris ou une manette à la main, c'est comme ne pas connaître l'autre dimension que celui-ci puisse avoir et qui échappe même au groupe Tangerine, aujourd'hui, puisque Mona-into-GTA-V a dépassé la popularité mondiale de cet identique ambient dans le cadre de Mona-into-Mona-Da-Vinci, album-éponyme originel de 2011, et qui sera d'ailleurs dans la lignée des dernières créations effectives du groupe, avec Edgar Froese à sa tête.
En effet, la même année où GTA 5 sortait sur les PC (car 2013, pour les consoles), et explosait encore une fois presque tout dans le domaine des openworlds moddables [....depuis, il a été bien rattrapé 😅], Edgar Froese, lui tirait brusquement sa révérence à cause d'une embolie pulmonaire, laissant derrière lui une oeuvre aussi massive que considérable. RIP à toi Edgar! 🤘 A noter toutefois que la team Jerome et la team d'après (Thorsten, Ulrich et Paul) on su reprendre le flambeau. Ta mandarine, cher Edgar, n'a donc toujours pas dit son dernier mot.
Mona Da Vinci - Version album (2011)
voir la vidéo
Tangerine dream en concert, avec Edgar Froese. (Une nuit dans l'espace: Concert live à l'Opéra Ancien de Francfort [Allemagne] - 2007)
voir la vidéo
* Private joke pour les fin gameurs/euses sur PC, only : en fonction de la vélocité réelle de ta configuration, bien évidemment! 😉 Car selon ta machine, soit t'avais droit juste à la première minute de Mona Da Vinci. Soit tu te tapais littéralement presque tout le titre à chaque démarrage du jeu. 😅 Et alors, c'est comme ça que tu pouvais savoir qu'il était enfin temps de migrer sur SSD... 😄
** Ambient: mot anglais et nom commun non traduisible littéralement par "ambiant", en français. Il s'agit précisément de la définition moderne d'un genre musical large, englobant, mais reconnu pour sa capacité à être aérien, voire atmosphérique. Par ailleurs, ce genre est transversal et peut aller de la musique électronique très rythmée jusqu'aux expérimentations new-age non-pulsatives qui aident notamment à interpréter cosmologie, cosmogonie et spatialité.
Hiné.
@Alcedo Pareil, ça fait un bail. C'est pas désagréable... touchant même !.
Du coup, ça m'a donné envie de "ça fait un bail" :
voir la vidéo
Mais ce serait ça en vrai mon humeur musicale du moment :
voir la vidéo
(@ Alcedo, magnifique Tiersen, également ! Comme je ne suis pas parvenue à choisir, cela donne ces deux moments précieux du jour)
voir la vidéo
voir la vidéo
voir la vidéo
j'adore ce morceau qui est réapparu sur mon fil FB du jour.
La captation doit remonter à 2004-2006, même si la vidéo est datée de 2010.
Chanteur: Marc Morvan, dont j'ai déjà eu l'occasion de parler il y a pas longtemps.
Toute supposée influence sur la composition n'est probablement pas fortuite.
@Amnesty je n'ai pas encore écouté ton 1er morceau, mais rien qu'à voir le titre je continue de m'interroger sur les fils du temps: ma première recherche du matin sur Google était pour savoir quand avait lieu le Festival. J'ai jamais réussi à vraiment y faire attention (FYO c'est du 13 au 16/06 prochains; Glastonbury du 26 au 30/06 ensuite).
@paradox ;)
voir la vidéo
Remise en lien de la précédente vidéo de @paradox.
voir la vidéo
@paradox, grand merci pour Emir Kusturica ...supers souvenirs !
Sinon, mon humeur du jour est vraiment " y hop là boum ! " ... genre :
voir la vidéo
voir la vidéo?feature=shared
voir la vidéo?feature=shared
J'ignore ce que l'avenir nous réserve ... A priori, rien de vraiment positif, puisque ...ça va barder, là !
Alors ...
voir la vidéo
Merci @gilde pour le jeu de mot sympa et aussi pour cette remiscence de vieux souvenirs avec le chiffon rouge de Fugain.
Pour ma part, surtout attachée a ne pas céder au marasme ambiant et à continuer a croire en la petite lumière intérieure qui me dit de préserver la vie là où elle est plutôt que de se battre contre des moulins ou des démons.
https://music.youtube.com/watch?v=-SMbxeH890g&si=vaBT4lWUbMu8BQF2
J'appréciais déjà beaucoup Tinariwen... là dans la même veine du "rock Touareg", je viens de découvrir Mdou Moctar
voir la vidéo
Salut. 🙂
Pour @Merlin
voir la vidéo voir la vidéo
Ce qui, notamment, va avec...
https://open.spotify.com/playlist/7bj5FpsAvxH9wxWgTTkL7j?si=Hxxesyd5TP2D02dUQkpPaQ&nd=1&dlsi=b5ce956415b74b57
Sans faire de mauvais jeu de mots, ce lien c'est quand même un peu la caverne d'Alibaba, il me semble... 😄
---
Sinon...
voir la vidéo
Avec @Aquila, on en parlait il n'y a pas si longtemps. Eh bien, c'est arrivé hier.
Bon voyage à toi, Françoise.
Salut. 🙂
Bon, je vais " " "manquer" " " encore un peu sur Apie durant la semaine, mais après je vais venir régulièrement vous "pourrir" avec le top 30 de mes meilleures OST. 😜
On va donc commencer par:
voir la vidéo
... Un truc qui ne va surement rien vous dire sur le coup, à certain(e)s d'entre vous, mais que vous avez forcément déjà entendu sans même savoir des fois (peut-être!) le relier à l'oeuvre cinématographique originelle. (Et je dis bien, peut-être! 😅 Pas taper, pas taper...) ... ... Ensuite un plus tard, je reviendrai à de la musique polynésienne.
Sinon, ne soyez pas étonné(e)s de voir ce titre aussi apparaitre à instant dans le fil "Les covers mieux que les originaux", car si effectivement j'aime bien la version de base, j'avoue que j'ai été également séduit par un de ces récents covers. Rendez-vous donc là-bas...
Yo !
Par pitié ...ne regardez pas les images de ce clip .. déjà vu 10 millions de fois en 2 ans !
Le pire ..pour moi .. c'est qu'il y a des gens qui ont fait ça aux premiers degrés ..( à ce niveaux de nullité visuelle, il y en a forcément plusieurs 😜 ) ....persuadés sans doute de faire " tout comme il faut " . On est franchement dans le registre : "Soudain, un inconnu vous offre des fleurs ..."
Et tout ce travail ...effroyable ..pour mettre en lumière un nouvel André Rieu de l'archet, ... au regard encore plus macho que mon entrejambe !
La musique ? ... mellifère au possible !
voir la vidéo
Le rapport avec mon humeur du moment ?
Comment puis-je mieux illustrer cesoir, le regard décalé et " hors norme " que je porte sur la réalité que mon texte de présentation plus haut 😂
Humeur de ce samedi matin ...
Je ne sais pas si j'y vendrai " du Louis XVI ... avec des yeux de braise ..." mais je pars à l'instant rencontrer le propriétaire, pour discuter de la location d'un box/atelier et vente au Village des Antiquaires, en banlieue lilloise, une ancienne usine avec plus de 30 brocanteurs et antiquaires.
Inch Allah !
voir la vidéo
1968 .. Seulement 2 chaînes de télévision, toutes deux en noir et blanc ... je suis ce soir là, avec mes parents et mon frère, chez ma grand mère ..devant la " boîte à lumières cathodiques "
Au programme, la retransmission en direct du show de Joséphine Baket à Bobino .
Son avant-dernière chanson émeut mes 16 ans .. Son texte me bouleverse et sera à jamais mon acte de foi dans la Vie !
Je vous le partage
Quand je pense à ça
Quand je pense à ça
Quand je pense à ces raisons qui nous ont séparés
Je n'aime plus ni la vie ni Dieu
Qui nous a faits
Pour nous entretuer
Sans un regret.
Quand je pense à ça
Quand je pense à ça
Quand je pense à ceux qui souffrent si loin de leurs foyers
Je voudrais les réunir et demain retrouver
À tout jamais,
À tout jamais
La paix.
Et alors du monde entier
Un cri d'amour enfin jeté
Effacerait,
Effacerait
Tout ce passé
Celui qui dans les cieux
est là pour nous juger
Est là pour nous aimer
Serait heureux.
Quand je pense à ça,
Oui, oui, quand je pense à ça
Quand je pense à cet espoir qui nous est refusé,
Quand je pense à cette joie que l'on pourrait donner,
Oui, quand je pense,
Oui, quand je pense à ça
Mon Dieu, écoutez-moi,
Il faut nous ressaisir
Je crois en votre foi
Pour nous unir,
Non, je ne crois pas
Non, non, non, je ne crois pas
Que les hommes soient assez fous pour ne jamais pleurer
Sur le sort de ceux qui meurent sans avoir pu s'aimer
Il faut trouver la paix,
Il faut donner la paix
Au monde entier
Mon Dieu ...
J'ai aimé rapprocher les deux images de morceaux bien différents, dont le deuxième que je découvre :
voir la vidéo
voir la vidéo
Ce qui, en résultat, a fait mon mood du jour :
voir la vidéo
Un seul instrument,
Une voix chargée d'émotion dans une langue que je ne comprends pas ...
Je vibre !
voir la vidéo
Et zou !
En vl'a du tartignole ..en vl'a !
..et pourtant , c'est léger, insouciant et gai .
Une époque musicale dépassée ? ..Pas sur ...
Me suffit de fredonner des textes légers, insouciants et gais pour ne pas être atteint par la sinistrose ambiante et la re-polariser.
Essayez ...vous ne risquez rien🥰
voir la vidéo
Découverte de cette artiste à la fête de la musique
voir la vidéo?si=bCAhI2w_NX_oGq0d
Toujours " Yop là boum " je suis ...
et donc mon humeur musicale du moment est plut^t :
voir la vidéo
@gilde Ah, le merveilleux Spike Jones, le compositeur des fameux Tex Avery et autres dessins animés.
Nouvelle découverte
voir la vidéo
voir la vidéo
Salut. 🙂
Je poursuis inéluctablement avec mes OST préférés. 💙
(film d'ailleurs dont j'ai eu interdiction d'accès, à l'époque, enfant, à cause du contexte un peu trop "martial". Et, interdiction que j'ai su intelligemment contourner pour réussir à le voir avec seulement deux semaines de décalage. 😜)
voir la vidéo
Bon, sinon, ai-je vraiment encore besoin d'expliquer ce qui me relie culturellement à ce film? 😅 Je ne crois pas, non... 😄
Et merci à @gilde pour son partage Dalidartignolesque. Ça m'a rappeller des bons souvenirs.
Merci M'sieu @Hinenao,
Toujours la grande forme to day for me, for me, formidable ...
Et comme me l'a dit hier soir en live @paradox, plutôt que de voir le verre à moitié vide ... ou à moitié plein, il suffit tout simplement de prendre un verre deux fois plus petit !!!!
voir la vidéo
😂 mdr.
Très drôle. 😄
Perso, je serais davantage pour le double petit verre, dans ce cas. ...Afin de remplir mon grand verre (de bière) TOUT en entier. 😜
(résolument optimiste, donc! 🤘)
Et sinon, j'adore ce mec. 🙂👍
Une chanson pour laquelle j'ai eu instantannément le coup de foudre, car ça me parle tellement... Mais alors tellement...
voir la vidéo
Note amicale et humoristique: @zompo et @paradox semblent avoir physiquement fusionné à 1'43" (et 3'00"). Ah, quand, y a pas... Avec le morphing sous IA générative, on fait quand-même des choses bien, de nos jours. < 🤡 >
Bises à vous deux, les potos. 😉
Partage de la découverte musicale de ce matin. Douceur et voyage au programme.
voir la vidéo?si=whpE9XS9uUsYC1yr
Top ...@paradox
Et sinon,...sexy ma moitié d'orange : Gilda ... [ N'est-il pas @Hinenao ? ]
Je vous assure que dans ma "folle jeunesse ", sur les dance-floors, même bondés, les danseurs s'écartaient et faisaient cercle pour me laisser être "so sexy " ...ou presque😜
voir la vidéo
Merci Philibert, c'est la plus belle et intelligente chanson que j'ai entendu depuis longtemps.
Les accords antidotes a l'enfer ne sont pas à l'intérieur des paradigmes induits dans les nations de marchants d'armes.
Ils sont à l'exercice responsable de nos poésies.
L'enregistré ment forcément mais notre amour de ces mensonges façonnent l'univers....
Merci @Zompo, mais ce n'est pas Philibert qu'il faut remercier, c'est un certain Al...
voir la vidéo
👍 , @paradox
Ci-desous ...un peu trop visuellement " show-time" à mes yeux ...mais pour les oreilles, ça le fait !
voir la vidéo
Presque parfait, juste deux secondes à jeter...
voir la vidéo
Exploration musicale du moment
voir la vidéo?si=U4huLf1edrPmhQdW
👍 , @Severine3
" You know what, I' am happy ! " ( Droopy and c° )
https://cinemaphile.com/watch?v=Al53INuJ804
En mode recherche, j'ai trouvé ça qui comble mon humeur du moment.
voir la vidéo
Mon humeur du soir ? ..cette version de la Bachianas Brasileiras No 5 :
Villa Lobos considérait cette version de l'Aria, de Salli Terri et Laurindo Almeida, comme la meilleure performance enregistrée. Il l'a initialement composé pour voix et huit violoncelles, puis l'a arrangé pour voix et guitare.
" L'après-midi, un nuage rose, lent et transparent,
Au-dessus d'un magnifique ciel de rêve.
La lune apparaît doucement dans l'infini,
Décorer l'azur, comme une douce jeune fille
Cela s'y prête et même rêveusement,
Dans le désir de l'âme d'être belle,
Bravo au ciel et à la terre, à toute la Nature !!!
Enfermez les oiseaux à leurs tristes plaintes,
Et cela reflète la richesse de la mer...
Le doux clair de lune se réveille maintenant,
Le désir cruel qui rit ... pleure !
L'après-midi, un nuage rose, lent et transparent,
Au-dessus d un magnifique ciel de rêve »
voir la vidéo
A$AP Rocky - Fashion Killa (Explicit - Official Video)
voir la vidéo
Peut être parce que je vais passer toute la nuit à bosser en espérant finir la restauration de 2 fauteuils des années 50.... à livrer impérativement demain à 10 h du mat' ....
( C'était bien avant les clips...un " scopitone " , sans doute ... )
voir la vidéo
Bon, en deux phrases, celle que je dois maintenant appele mon ex vient de démolir le peu de confiance en moi que le psy avait réussi à me redonner quelques mois. Me revoilà au point de départ.
voir la vidéo
Paradox courage à toi.
Tu vis seul le drame de notre époque, peuplée de gens intelligents, réfléchis, brillants qui doutent d'eux-mêmes, et de crétins finis, remplis de certitude.
voir la vidéo
Hé oui, les certitudes, c'est généralement l'apanage des cons... Alors que le doute... il peut pourrir la vie (je parle d'expérience).
C'est franchement tarte et ridicule ... mais j'adore ...et avec plus de 30° dans le Nord ... ça le fait !
voir la vidéo
Hello, tout le monde !
Quelqu'un pourrait me dire comment mettre une vidéo ou me donner le lien du topic qui explique comment faire ?
J'étais tombée sur un topic qui me l'expliquait mais je l'ai perdu en cours de forumage...
@Elegy si c'est une vidéo Youtube, tu copies simplement le lien dans la fenêtre de texte, le site fait le reste
Bonjour Elegy,
Personnellement, je récupère les titres que je souhaite partager en allant sur youtube.
Je lance la vidéo, et je cherche le bouton => Partager. Je choisis de le lien qui s'affiche.
Je reviens sur Apie, je mets le curseur, et je fais "coller". En général je supprime le texte de l'adresse qui est placé après un point d'interrogation <?> qui ne sert à rien et apparait parfois en dehors du lien. Puis je publie le message, le site fait le reste.
-edit : grillé par Merlin-
Bon... Je fais un test.
voir la vidéo
@Alcedo
Ah... Je ne connaissais pas cette subtilité (supprimer le texte après le "?"). Tu fais bien de me le dire. :D
Edit :
Bon.. Par contre, je n'ai pas l'affichage du titre et auteur de la musique. Et si c'est une vidéo non YouTube" ?
Tu pensais à quel(s) site(s) ?
Je vois bien le résumé pour ta vidéo : SWIM-Love.
Sinon,
voir la vidéo
@Alcedo
Je pensais à Dailymotion et Vimeo, par exemple. Après une recherche sur le forum, je vois que ces liens sont juste publiés comme ça. Du coup, je ferai pareil.
Le résumé de ma vidéo affichait "vidéo" à la place. Le titre et l'auteur sont apparus après, sans que je touche à rien. Bon, pas grave. ;)
En tout cas, merci pour votre aide, à toi et à Merlin. ;)
Elegy,
Je fais un test en direct pour Dailymotion.
https://dai.ly/x8uudj6
Dans ce genre d'état avec lequelle j'ai passé ma vie, boire du millerperthuis est vraiment bien.
En plus, c'est de saison.
J'écoute" Le marché du bonheur" sur Élucid.
Avec les oiseaux et la cloche des chèvres.
Humeur musical décalé.
C'est interessant.
Je crois que l'individu comme norme est un suicide civilisationnel en soi.
La raison abrutie.
Une voie sans issue.
Aux amis qui ont envie d'se flinguer, je dit viens ici, tu verras on est déjà mort...
@Alcedo
Dailymotion veut juste rester un lien apparemment. :D
Bon, je reviendrai avec une musique !
Même joueur joue encore. J'ai une histoire drôle pas drôle sur ça mais je vais plutôt vous l'épargner.
En attendant, une berceuse pour ce soir (spoiler : NON.) :
voir la vidéo
Un titre de circonstances actuelles...qui pourtant date de 1973 ...
voir la vidéo
@rorschach
Et pour aller un peu plus loin... la version que je connaissais moi, personnellement, et dont je me souviens encore fort bien 😄. (Pour la mini anecdote, j'arrivais - à l'aveugle - à la toute fin d'un long morceau new-age sur Youtube, ("à l'aveugle" parce je n'étais pas dans la même pièce que l'ordinateur en train de tourner), et d'un seul coup, malgré que j'avais les mains très occupées et sans que je ne puisse me défaire de mon "chantier", voici que ce morceau ci se présente spontanément, du fait qu'il était simplement la suggestion suivante dans la playlist générale. Choix fait donc par l'algorythme de Youtube, lui-même. ... ... ... J'ai donc écouté, sans pouvoir voir en quoi c'était illustré en images, ... et je me souviens avoir bien aimé... 😋
voir la vidéo
Heureusement que les français de Deep Forest avaient connu leur âge d'or d'abord, car sinon, je ne sait pas s'ils auraient su, à l'époque, tenir face à tel tube. 😅 (Et, qui connait, aura fait probablement les liaisons rapidement, je pense...)
Et puis, toujours pour Rorschach, [humour >] ça, c'est pour éventuellement aider à driver la famille en rythme. (celle qu'on ne choisi pas...) La mettre au pas, en quelque sorte. 😜 Courage à toi poto. 😉
voir la vidéo
... Et sinon, pas mal d'autres petits délires musicaux pas dégueulasse du tout, à découvrir directement sur la chaine de The Kiffness:
https://www.youtube.com/@TheKiffness/videos
... Et je reviendrais plus tard pour en remettre un bout.
Hiné.
Et déjà reviendu... mais pas du tout avec ce qui était prévu... 😅
(on verra demain 😉)
Juste une petite douceur qui m'a été transmise, tout à l'heure, par une de 'mes' apprenantes franco-anglophones.
voir la vidéo
J'ai trouvé ça trop mignon et inattendu 😊 (elle a tenté l'envoi du lien dans un message skype, pensant malgré tout que ça serait tellement loin de mes goûts musicaux, et j'ai aimé autant la démarche soudaine de sa prise de risque pour sortir de sa timidité maladive que le morceau en lui-même, en fait... Un vrai geste de confiance!), alors, humblement, je vous le repartage.
Et comme je n'ai pas le temps ce soir de vous en faire une rapide traduction, hélas, voilà ci-dessous de quoi aller juste un peu plus loin...
Allez, respirez, la nuit arrive et la Lune aussi. 🙂
https://genius.com/Liana-flores-rises-the-moon-lyrics
Hiné.
Toujours aussi fan de la Toulousaine d'adoption. 🤘🤩
(Née à Paname, ayant grandi dans la Ville Rose et mixant à présent dans le monde entier.)
Full set 2024
voir la vidéo
Full set 2023
voir la vidéo
Je pense que, beaucoup plus jeune, j'ai dû aller en rave, un jour 🤔 (enfin, une nuit 😉) et que je n'en suis jamais plus reparti indemne. 😵
Et franchement... qui n'a pas ressenti les bass-boost au fond de ses trippes, calés sur sa propre fréquence corporelle, ne peut peut-être pas comprendre l'engouement qu'on peut encore ressentir pour ce genre de musique, même avec la cinquantaine arrivant à grands pas. In situ, avec les jeux de lumières, ça doit absolument être énorme!! 😱 (et ne vous fiez pas à cette foule qui ne bouge pas. Elle prend en fait son pied autrement. 😉)
Un peu de pêche, depuis quelques jours, je suis en mode grand ménage, rangement, tri, déco. Ça range ma tête.
voir la vidéo
Bon ... ben ce qui suit déclenchera peut être chez certains d'entre vous des réactions épidermiques diverses et variées ....
Elles vous appartiennent...
Je vous assure que c'est pourtant mon humeur musicale du moment... tout autant que les psalmodies du bouddhisme tibétain ...
Les neurones de mon cerveau connectés à mes tympans n'y perçoivent pas de différences flagrantes !
voir la vidéo
Hello ...
Un petit côté " Hare krishna " contemporain , ça vous tente ?
voir la vidéo
Et un très bel été à toutes, tous, touses et tous.tes.
voir la vidéo
Quand une voix féminine, chaude et une guitare résonnent sur les parois d'une carrière souterraine..,.ça donne :
voir la vidéo
Ta dernière chanson @zompo m'a donnée envie de réentendre celle qui va suivre.
Je pense avoir déjà partagée la version "originale" alors en voici une autre qui, comme je viens du fil "humilité", portera parfaitement la petite dédicace toute douce que je voulais faire à @zozotte 🙂
🤘 😘 à tous ...
voir la vidéo
Ma maman ne va vraiment pas bien... d'après mes frères, elle en a plus pour longtemps. Allez, un petit hommage.
voir la vidéo
On m'a dit "Elon Musk". 🤔 J'ai clairement répondu non. 😒
Alors...
On m'a répondu "Claire boucher", j'ai dit peut-être... Sans apport musqué, mais avec une bonne dose d'électro, c'est peut-être envisageable.
Donc, depuis tout à l'heure je découvre quelqu'une dont je n'avais jamais entendu parler auparavant...
voir la vidéo voir la vidéo
Désolé, humeur dark.
voir la vidéo
Elle fait aussi des perfs chelou rigolotes :
voir la vidéo
Allez, un p'tit coup de pêche, faut que j'me bouge les fesses, moi !
voir la vidéo
"Gorgio by Moroder" sur l'album "Random Access Memories" des Daft Punk ... (9' 13")
https://www.apie-people.com/forum/communaute/presse-conferences-emissions/italo-disco-sur-arte-118406#118407
Merci Philibert pour ces images sonores.
J'aime l'écrit ancré à nos présents métis.
La marseillaise, parfois j'en déclame le deuxième couplet.
Intemporel.
Et le quatrième, aussi.
Genre le chant des partisans.
Par contre, le refrain jamais. C'est un scandale vocal à réécrire.
De toute façon, tout est à réécrire, tout le temps.
voir la vidéo
Pas mal ce jeune keupon!
Écriture ascerbe et style original.
Si y passe dans le coin, j'irai l'écouter!
voir la vidéo
Bon, vous me faites plaisir, siouplé...
Vous mettez le son presque à fond en écoutant ce qui suit, et vous ressortez les pantalons de velours et les ultra-brushings... 😄
@myette002
Ça fait, bien 5 ou 6 jours que je sifle ce thème presque du soir au matin, et j'aimerai bien que ça s'arrête, et même et surtout durant les insomnies, si possible, lol! 😅. (il y a 72 heures, c'était horrible 😱, matiné d'un peu d'accoufènes. "Super!" 😅👍 Et, la nuit dernière, ça a bien failli être encore le cas. [dédicace amicale à @Myette3000 😋] Bref, c'est une musique incroyablement entrainante, n'est-ce pas!, avec sa débauche démesurée de violons coincés sous turbo. Mais bon là, ça commence à bien faire. Help! 😵 Ou, partagez un peu ma galère, si vous avez bon ...
Petite note "amusante": Las Vegas est certainement la ville où je n'irais jamais (J'avais dit exactement pareil avec le Vatican. Jamais, jamais, jamais!! Et pourtant... 😊), tout ça parce que je ne suis absolument pas fan des jeux d'argent. Pouah-pouah! 😛 Toutefois, cette série a tellement bercé ma jeunesse que j'y reste encore attaché rien que pour les bons souvenirs qu'elle m'a procuré. Et aussi, pour le jeu de Tony Curtis, qui fut pour le théatreux que j'ai été, une très bonne source d'inspiration technique [...meilleure encore que celle de Delon. 'Tite dédicace aussi à @paradox 😄], sans compter Greg Morris lui-même qui fut définitivement plus célèbre encore que le regretté Robert Urich, parti beaucoup trop tôt (55 ans) et plus jeune que lui, aussi. (Terrible hécatombe d'acteurs dans cette série... 🙄 Heureusement pour leur self-mémoire qu'ils/elles seront toujours éternellement jeunes et beaux, à l'écran.)
A plus tard.
je vais tenter de remiser la Thunderbird encore une fois, quitter le Strip.
Mais, c'est pas encore gagné...
voir la vidéo
Quand on cherche dans ses vieux disques, voilà ce qu'on y trouve. Ca m'avait manqué !
voir la vidéo
@Elegy
Hello, (j'adore ton avatar.)
The Prodigy avant l'heure? 🤔
(RIP Keith Flint)
@Hinenao. J'en ai plein dans mon sac, des comme ça.
Ohhh il y a plein de trucs bizarres et/ou similaires qui sont arrivés avant "Prodigy". :D
😉Pour moi aussi @Marvina. Mais comme toutes les chansons des années 80, très difficiles à réécouter pour moi. Mais parfois ça vaut le coup, et ça permet de porter un autre regard sur les choses, de se les réapproprier, de "décider" (pour rebondir sur le fil très touchant sur l'anorexie...)
et pour les pticurieuxdlanaturehumaine....
Y avait aussi " hexagone" / renaud
Jenifer /B. Bonvoisin
Celine/H. Aufray
Et. . Sur le parking des anges!
voir la vidéo
pis après y a eu ça
Pis corneille, parce qu'on vient de loin
Et je te remercie aussi, @Myette002 pour ton conseil sur les cigarettiers.
La colère, toussa,toussa...
Pis après i heard it from the grapewine
I sit on the dock of the bay
Hello,
Alors en ce qui me concerne, c'est très très particulier. Je compose, et donc mon rapport à la musique est spécial.
Déjà, il y a beaucoup de musiques que je ne supporte pas. Ensuite, je suis comme un mineur de fond qui suivrait un filon. Je veux dire que je cultive l'écoute de certaines musiques, car elles participent à mon inspiration. Elles constituent, en réalité, les ingrédients fondamentaux de ce que je compose. Le jazz et surtout le jazz fusion, la musique symphonique pour le cinéma, l'école de Canterbury, pour commencer. Disons, dans les influences les plus évidentes. Ensuite, il y a les racines cachées, celles que je tiens sous contrôle, car c'est tellement particulier que si je laissais ça proliférer, je me retrouverais à copier les intéressés. Donc, influences que je bride, dont je me méfie : Magma, King Crimson, Steve Reich, Eberhard Weber, essentiellement.
Mes compositions ont à voir avec ceux que je viens de citer, mais indirectement, dans une certaine proportion. J'avouerais que j'ai du mal à en juger, je suis mal placé pour.
Donc, influences directes et indirectes. A cela, il faut ajouter aussi une dimension électro importante (alors que je n'en écoute pratiquement jamais) et beaucoup de percussions latines (j'ai joué de la tumba à une époque de ma vie).
Du coup, ça fait un drôle de mélange.
Donc voilà. Si j'écoute, c'est uniquement ces gens-là.
Je dis bien : SI j'écoute.
Et je me suis rendu compte que souvent, je préfère ne pas écouter. Je fais le vide en moi, le silence, et là les idées me viennent. C'est exactement ce que disait Christian Vander (Magma) dans une interview, et je me rends compte avec le temps que c'est tout à fait vrai.
Donc voilà, la musique, chez moi, c'est vraiment à part. Ceci explique que beaucoup de gens n'essaient pas d'en parler avec moi, j'ai des idées bien arrêtées, je suis "intégriste", etc.
Mouais. Mais je compose.
Mon meilleur ami, compositeur auss, m'a dit carrément, un jour : il faut que tu arrêtes de parler musique avec ceux qui ne font que jouer. Pour eux, on coupe les cheveux en quatre et on se pose trop de questions. Pour eux, tout est pareil, et il n'y a pas à aller chercher plus loin. Ce qui toi te guide, leur échappe totalement.
Bon, bon.
J'ai essayé de rassembler des gens de ma région (Toulon) pour faire des simples reprises d'acid jazz, jazz fusion, etc. Il n'y a jamais eu moyen. C'est peut-être aussi parce que mon niveau technique est faible. Il semble que je sois bien plus fait pour composer que pour jouer. En tous cas, ma région est un coin à touristes, donc elle est musicalement sinistrée. Ici, c'est variétés, chanson, pop rock, basta. Et puis les petits ghettos bien localisés et spécialisés, hard, reggae, blues, etc. Mais le gros du truc, c'est pop rock, et chaque fois qu'on m'a branché pour venir jouer, c'était chaque fois ça qu'on me proposait. J'ai toujours refusé.
Cet été j'ai essayé avec des types qui voulaient soi-disant des voicings au Rhodes sur leurs reprises, mais rapidement le gratteux m'a gonflé à me dire que je faisais des accords trop compliqués - alors que par moments, il faisait les mêmes. Et puis le batteur m'a dit au bout d'un moment qu'il en avait marre du timbre du Rhodes, alors qu'il m'avait recruté pour faire ça. Bref, déjà que ça me gonfle de reprendre du pop rock, en plus ils nagent dans les contradictions. Il ne m'ont plus rappelé, et tant mieux, j'avais vraiment autre chose à penser. J'ai passé un été atroce, j'avais vraiment d'autres problèmes.
J'attends avec impatience de pouvoir me remettre à composer. Là, mon ordinateur est super instable, ma configuration m'a déjà lâché et ne démarrait plus, heureusement que mon pote ingénieur du son a réussi à relancer le truc, en allant tripatouiller dans le bios.
On est trois, sur cette musique. Mon meilleur ami, compositeur, qui fait tout pour que techniquement ça marche. Il me suit depuis longtemps et vraiment, m'a énormément aidé, il dit que je dois continuer à tout prix. Et puis l'ingé son, qui s'occupe du mixage. A nous trois, on a un projet d'album, il va sortir bientôt. J'ai tout composé et combiné, orchestrations, progressions, breaks, thèmes, etc. Et l'ingé son a mixé tout ça. La structure est toujours constante, comme si de vrais musicos jouaient :
- Basse fretless,
- Batterie, percussions,
- Rhodes, orgue et synthés, célesta,
- Vibraphone, marimba,
- Sax soprano,
- Violon,
- Elements électro.
Ce groupe virtuel étant dédié à Philip K. Dick, on l'a nommé Ubik Kaotik Orkestra.
Voilà, c'était me p'tite contribution, très orientée, très particulière, très décalée je pense, par rapport à ce qu'écoutent ou apprécient les uns et les autres ici. Mais disons que moi j'ai les mains dans le cambouis, c'est spécial. Je m'intéresse, perso, aux intéractions entre les instruments, aux idées, au contenu. Quelle musique pour dire quoi ? Voilà, c'est mon approche, et je sais qu'elle est très loin de convenir à tout le monde.
Bonne continuation à ce fil, je ne faisais que passer...
Tant su on y est. Connaissez vous le terme/ code " hobo"?
voir la vidéo?si=wMKkmw9y3T9Ek_JA
voir la vidéo?si=d3o_iA10k9O49Ypo
Pas de souci @Gloubiboulga
Un hobo, c'est un mec qui bouge tout le temps, qui vit dans la rue, qui voyage en montant dans les trains de marchandises, etc. Un vagabond, en quelque sorte, mais avec un côté un peu libertaire et mystique, chemin de vie, choix fondamentaux, refus du système, etc.
Je ne me souviens plus de qui il s'agissait, mais j'avais entendu parler d'un type qui avait des responsabilités, marié, chef d'entreprise, qui une partie de l'année mettait ses vieilles nippes et partait sur le route, vivre comme un hobo, il ne pouvait pas s'en empêchait, et se femme comprenait. Il revenait des mois après, tout... étrange. Impossible de dire de qui il s'agissait, mais ça m'avait surpris, parce que le reste du temps, on ne s'en serait jamais douté.
Hobo, c'est ça. J'ignore comment a été constitué le terme, mais voilà. Je dirais qu'en Français, ça donnerait "vagabond".
@Marvina Oui, c'est Jack London qui en parle le mieux, l'ayant été.
@Gloubiboulga Des fans de Reich, aussi.
voir la vidéo
Toujours sur radio marvin A😀
voir la vidéo?si=Q5MNg14ibms9ojCb
Trop drôle, encore un coup d'oeil de l'Univers...
Je repasse ici par un chemin détourné... comme d'hab... 😄
En regardant la fiche de profil de @paradox, je tombe sur les mots "Jack London"... un de mes auteurs préférés durant l'adolescence, et que j'ai déterré / redécouvert récemment. Sa phrase "c'est Jack London qui en parle le mieux, l'ayant été." me fait penser aux nouvelles de London sur les trappeurs du Grand Nord, version "reportage", la série des "Belliou-la-fumée" (titre original "Smoke Bellew"), recension romancée mais pas vraiment romantique, plutôt "naturaliste", de la vie des aventuriers et aventurières qui se risquaient dans le Grand Nord pour tenter de faire fortune, à la fin du XIXe début du XXe siècle.
Belliou la Fumée (wikipedia)
Bon, le temps de suivre le lien, et de remonter chercher la musique postée par @Marvina, j'ai deviné en voyant "feat. Charlie Winston" que j'allais tomber sur "like a hobo"... Bingo ! Très belle chanson ! 👍
Et là, grosse remontée de souvenirs : au lycée de la 5e à la 3e, une prof de français animait un ciné-club, et ça a déclenché ou au moins entretenu ma cinéphilie.
Parmi les films, les films de "Charlot" de Charlie Chaplin, exemple typique de "tramp" = "hobo", et aussi le méconnu "Tramp tramp tramp" (littéralement, "Marche marche marche") avec Harry Langdon, film muet de 1926 totalement consacré aux pérégrinations d'un "hobo"...
Plein les bottes (Tramp tramp tramp - wikipedia)
Je revois le visage affable de la prof de français comme si c'était hier... 😊
Donc, voici ma contribution sur ce fil : Une de mes scènes préférées des films de Chaplin, à la frontière entre cinéma, musique et danse :
voir la vidéo
La danse des petits pas ("La ruée vers l'or", Chaplin, 1925)
Ben moi j'ai regardé le western hier
Sacrée ruée, duels de regards
Le hobo, la brute , les truands
voir la vidéo?si=m5z6Xa1boKXvCicy
Et un petit docu cine
Allez, ambiance "préparatif de week-end festif" 🙂
... euh, non, plutôt "chanson en phase avec beaucoup d'interrogations sur ce site*" : 😅
*et beaucoup des miennes aussi 😶
"People are good" (Depeche Mode) - paroles originales et traduction sur "La Coccinelle"
Hum, non elles sont bizarres... 😵
Plutôt ici : 😊
"People are good" (Depeche Mode) - paroles originales et traduction sur "Le Monde"
voir la vidéo
Coucou, encore l'ambiance "préparatifs de weekend festif" ! 🤩
Bon dimanche ! 🤘
voir la vidéo
Et une autre version sans image mais avec les paroles, pour chanter avec
voir la vidéo
Enjoy frérot @Maverick
voir la vidéo
En regardant deux chatons jouer ( irl)
C est y pas fun la vie 😅
voir la vidéo
C est pour vous tous
Dont @Alcedo, roro,..
Merci @Malvina, une pièce dans le juke-box des souvenir lointains...
Spécial dédicace pour mon père (j'ai toujours associé cette chanson au divorce de mes parents, et à la détresse du paternel... 😥
voir la vidéo
Quand la musique est bonne
Disturbed. sound of silence
voir la vidéo
Je n'aime pas avoir à poster ce genre de chansons...
voir la vidéo
voir la vidéo
citation :
Quand tu es joyeux écoute cette chanson
Quand tu es triste écoute là encore plus
Bravo @Marvina, belle occasion de réveiller un beau souvenir ! 🤩 Merci ! 😘
Et de fil en aiguille, de coq-à-l'âne, mon esprit tordu 🥴 m'a amené jusqu'à ceci :
voir la vidéo
🙄 je sais que je l ai postée y a pas longtemps
voir la vidéo
Pssssst! @LeBulluc
On est en train de passer à la suite 16 de l'humeur musicale du jour. 😉
Pour expliquer pourquoi: Rituellement, le fil des humeurs musicales du jour est régénéré grace à la bonne volonté de qui le veut, dès que l'affichage commence à pêcher sévère chez certaines personnes, pour des histoires de configuration informatique. Ainsi, le précédent fil s'arrête alors, et on embraye tous/tes en coeur sur le fil suivant. Notamment, bon à savoir: la cause pour la série des fils d'humeur musicale du jour de pratiquer ainsi, c'est le fait que le code embarqué pour Youtube s'avère assez lourd. Et l'accumulation des différents liens se met alors à renforcer progressivement l'inconfort visuel pour certain(e)s, ce qui ne se produit pas sur les fils peu agrémentés en liens Youtube, même s'il puisse y en avoir quelque-uns.
Rendez-vous donc bientôt sur le "nuage 16"
(le neuf, il y a bien longtemps qu'il est derrière nous. 😅)
Hiné.
Complice, un brin taquin, pédagogue, bienveillant et ouvert sur l'avenir avec référence à l'expérience du passé ; ce message @Hinenao est une métaphore d'enseignement philosophique 😉
Merci !
Et vivement le "nuage 16" !
😋
voir la vidéo
Parce que " le code toussa" et fit ch..
😜 M.E.S.S.A.G.E S.U.P.P.R.I.M.E 😜
(comment est-ce possible, @Aurel ? deux saisies presque identiques du même message, modifiables en parallèle ? un bug dans la matrice ? où est passé ce chat ? 🤔 )
Eh, @Hinenao, @Marvina ! 😡
... pourriez prévenir quand vous basculez sur le "nuage 16" 😬
... je m'y perds !
... et je ne sais plus où donner de mon insomnie... 😵 :
... pour les autres perdus ou égarées comme moi, c'est par ici : Humeur musicale du moment suite 16
https://www.apie-people.com/forum/loisirs-passions-et-hobbies/musique/humeur-musicale-du-moment-suite-16-119473
et @Marvina : Merci pour Moustaki ! Là aussi, salutaire réveil d'un souvenir enfoui ! 🤘
voir la vidéo
que j arrive pas à écouter tranquillement 😋 💚
voir la vidéo
En plus sur Apie j ai pas les pubs
remarque...
Hello everybody, ça va ?
Bon, certains savent sans doute que je compose, j'ai dû le dire ici. Alors je voulais vous annoncer, Mazel Tov, la sortie de notre album !
Mon Ubik Kaotik Orkestra, dédié à Philip K. Dick, sort un album, "Magik", qui comporte sept titres. Une heure de jazz fusion électro (ce qui n'est qu'une étiquette, en réalité l'affaire est plus compliquée dans notre cas).
Nous avons créé un site où il est possible d'écouter un extrait de chaque titre, et on peut commander l'album, soit sous forme CD (il y en a peu, donc ça va devenir un objet rare), soit sous forme de téléchargement, wave et mp3.
Ma foi, ça n'est pas tous les quinze jours qu'on sort un album. L'ingé son m'a dit récemment que lorsque il avait la vingtaine, il rêvait de produire un album comme ça. Il a donc dû attendre une quarantaine d'années pour voir ce désir se réaliser. Merci à lui, je crois que seul, je ne me serais pas lancé.
Je vous passe le lien et je vous laisse aller découvrir. Tous les morceaux sont différents, mais on un air de famille. On y retrouve constamment le même band :
- Batterie, percussions,
- Basse fretless,
- Claviers (Rhodes, orgue, synthés divers),
- Violon,
- Sax soprano,
- Vibraphone et marimba,
- Elements électro.
Voilà, amigos. J'espère que certains auront la curiosité d'aller écouter ce qui a mijoté dans ma petite tête... C'est là :
https://ubik-kaotik-orkestra.com/
Dans la foulée, je mets le lien vers la vidéo Youtube qui nous a permis de pouvoir nous inscrire à la Sacem. Super animation by Lozzec. C'est le "Sabbath", un des morceaux de l'album :
voir la vidéo
Au plaisir, ici ou là-bas...
Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.
Rejoins-nous vite !