- Accueil
- Forums
- loisirs, passions et hobbies : Musique
- Humeur musicale du moment suite 16
Nostalgie / renouveau.
7 ans après le suicide de Chester Bennington, le retour de Linkin Park sur scène.
Avec Emily Armstrong que je connaissais de son groupe Dead Sara.
voir la vidéo
Surement nerveuse lors de ce concert (y a de quoi), Emily a une sacrée voix :
voir la vidéo
@Marvina
Merci. 😘 Mais ce n'est pas celle que je connais le plus de lui. Je (re)découvre donc un petit peu, en même temps. 😇
Et merci d'avoir repris spontanément la suite avec "L'humeur musicale du jour - suite 16", d'autant que je me m'apprète à renouveller également un autre fil usuel. Ça ne me fera donc pas deux fois plus encore de notifications générales, et ça va faire du bien. 😅👍
Sinon, on peut dire que t'avais bien mitraillé à la toute fin du fil 15. 😅 Fais gaffe, c'est fragile ces petites machines-là. Faudrait pas nous mettre Apie en feu. < 🤡 >
😄
Dédicacé à @Leberger et @Marvina (oui, je sais qu'il y a un fil pour ça, mais, Na! 😜)
... Notez, les petits potes, que même ce qui est moche peut avoir une fin ...
Des bisous.
voir la vidéo
Merci berger, sans l avoir finie je sais qu'elle me plaît
Musique et vidéo réalisées pour annoncer la dissolution de ce groupe ...
voir la vidéo?k
@Marvina Eh béh, ce que tu es prolixe musicalement en ce moment ! C'est impressionnant.
🤔 le temps orageux, le crachin... ça peut être ça
voir la vidéo
voir la vidéo
voir la vidéo
voir la vidéo
voir la vidéo
voir la vidéo
voir la vidéo
Grrrr... M'suis gourré dans mes copier/coller, c'est pas dans le "bon" ordre et c'est trop tard pour éditer...
Brel, Dassin, Berger, Noir Des', Téléphone, Queen.
voir la vidéo
voir la vidéo
voir la vidéo
voir la vidéo
voir la vidéo
voir la vidéo
voir la vidéo
voir la vidéo
Tout s'éclaire... S'apaise... Merci @Alcedo, @Marvina, @MaisEncore...
Merci de ne pas me quoter.
Rien contre toi LeBulluc. C'est une demande générale.
voir la vidéo
Anoushka shankar et sa soeur norah Jones...
L'humeur musicale du moment c'est un medley à la Matrix quand le Néo que je ne prétends évidemment pas être, mais dont je ressens une part qui me trouble et me secoue se trouve branché sur la "machine à apprendre". Ceci grâce à "la bande" de et des Morphéus que je sais que nous sommes tous pour certains (que je ne prétends évidemment pas "élus" puisque beaucoup ne se sont pas présentée !) quand on est capable de se et de le reconnaître. Ne fusse qu'une seconde. Fulgurante. Irrationnelle, troublante, dérangeante mais riche. L'intuition paradoxale d'une madeleine de Proust.
C'est une cacophonie à près de 100 dB qui, paradoxalement m'apaise ; un pogo éfreiné dans lequel je prends (et sans doute donne, aussi...) des coups qui feront des bleus et peuvent (bien et mal) tomber sur des plaies ; mais un pogo qui est aussi doux, délicieux et paisible qu'un merveilleux slow. Ca fait plus d'un mois que ça dure ; c'est pas la première fois que cela m'arrive et il y'a un "avant" et un "après". Je ne suis pas le seul à comprendre vite, mais à avoir besoin qu'on lui explique longtemps. Parfois même, peut-être, une éternité...
Plus je comprends, plus je grandis, plus je grandis, plus je me sens petit, plus je me sens petit plus j'aspire à grandir. J'écoute tout ce que je suis capable d'entendre, du classique à un peu d'électro, du punk à Barbara en passant par l'indispensable silence qui permet à ma musique d'être sacrée quand elle résonne et que je ne raisonne pas trop... Quand je suis capable de ressentir et éprouver d'expérience ce qui est dit entre les lignes de notes et de texte.
Je me plais à espérer que ce ressenti maladroitement exprimé car je n'en mesure pas encore la portée (musicale 😉) ni la profondeur (d'âme ?) pourra peut-être un jour résonner chez quelqu'un(e)... N'y voyez pas le SOS d'un terrien en détresse mais tout de même un peu un Message in a bottle. Un message d'espoir et de paix que je lance à l'amer. Un message de lumière, pas celui d'un lluminé même s'il peut en avoir l'air. C'est sur la Lune que se trouve la Mer de la Sérénité et on peut regarder la Lune les yeux pétillants de pleins d'étoiles et les pieds bien sur Terre. Accordez-m'en juste le doute qui vous permettra d'en tirer bénéfices quand le temps (qui est relatif) sera venu. Si j'étais moi, je regarderais mon enfant intérieur et je lui dirais Les Mots bleus. J'écouterais ses maux et ses bleus avant d'écouter Yves DUTEIL...
Pour ma part, je ne me rappelle pas bien qui, quoi, quand, comment, mais je le reconnais. Et si je peux en avoir un peu l'air, parfois, Je ne suis pas fou. Et vous non plus. Que ça vous plaise et/ou vous parle aujourd'hui ou non j'ai l'intuition qu'un jour, cela pourrait finir par résonner en lumière... Mon intuition ne m'a encore jamais trompée, mais je n'ai jamais douté qu'il puisse y avoir un début à tout. Et quitte à douter de tout je m'efforce d'être honnête et de ne plus rejeter le doute qu'il y ait une fin à tout. Et comme dit Zazie dans Une chanson d'Ami, "C'est pas facile à dire, mais... Je m'en fous" 😉
Il n'y a pas d'intérêt à être a priori hermétique à un discours qui paraît l'être. On a longtemps cru que la Terre était plate ; Galilée a eu l'intuition du contraire, près de 9% des français interrogés croient qu'il a tort. Seul le temps donne raison ou tort. Prenons le temps de nous poser des questions ; les réponses de chacun viendront en temps et heures. Je ne demande à personne de (me) croire. J'encourage tout le monde à éprouver, à se trouver, se retrouver, se connaître et se reconnaître. C'est, au minimum, le travail d'une vie et c'est un travail collaboratif...
(sur ce je dois vous laisser pour des taches parfaitement Terre à terre, rationnelles et concrètes car si le temps est relatif, il est aussi compté des fois et là, je suis en retard... 😉)
voir la vidéo
Bon, ben, dans le désordre... 😅
1) Je ne dis pas merci à celles et ceux qui ouvrent des fils n° 16 sans prévenir ni lier avec la fin du fil n° 15... Je m'y perds !
En double au cas où :
https://www.apie-people.com/forum/loisirs-passions-et-hobbies/musique/humeur-musicale-du-moment-suite-15-115538#119797
2) Spéciale dédicace à @Marvina qui a déclenché le souvenir, et à une autre qui ne se sentira pas concernée parce qu'elle ne passera jamais par ici, probablement 😒 :
voir la vidéo
(les paroles s'affichent juste en-dessous de la vidéo sur le site YT : h ttps://www.youtube.com/watch?v=G2E9uqSHVhM Henri TACHAN : Une pipe à Pépé )
3) Hey @LeBulluc ! Sois le bienvenu, cher nouveau, mon semblable, mon frère ! 💚
Je ne t'ai pas salué depuis ton arrivée récente, mais capté par fragments que tu as l'air d'une personne intéressante, et qui me ressemble beaucoup... 🤔
... et me voici à regarder rapidement ton profil, @LeBulluc, et à tomber sur la toute première phrase, qui corrobore mon intuition :
citation :
LeBulluc : mi zèbre, mi phoenix.
Tu ne peux pas savoir comment cela résonne en moi 😵, aligné en fréquence avec mes derniers mois, mes derniers jours, mes dernières insomnies (eh oui, encore elles 😱)
Tant de points communs, malgré ou du fait des différences qui n'en sont pas ?
Je t'aurais bien parlé de mon "inséparable Olympus Stylus 1" s'il n'avait rendu l'âme il y a quelques années, littéralement "fubar"... (j'ai repensé à ce terme avant-hier, voilà qu'il me sert 😮)
Des "péloches périmées", j'en ai 3 dans un tiroir, moins que toi sans doute ?
Tes photos sur Insta ? Je me prends une baffe GI-GAN-TES-QUE 😱😵 😭 en ouvrant ton compte : La TOUTE PREMIERE PHOTO me ramène à un événement très marquant d'il y a 4 ans, début 2020, le début d'une relation qui n'en finit pas de finir tout en restant d'une importance et d'une force incroyables ! 🧡 (la personne concernée passera peut-être par ici dans quelques mois... 🙄 ?)
Tes lectures préférées ?
* Le n° 2, "Le zèbre" d'Alexandre Jardin, m'avait beaucoup plu et en même temps irrité, car à la fois "trop bien écrit et trop facile à lire" (sic) et "trop séduisant, trop fantaisiste et trop irréaliste" (re-sic - et un peu la même analyse que toi 😍), et je me disais depuis quelques semaines qu'il faudrait que je le relise...
* Le n° 4, "Différence et souffrance de l'adulte surdoué" de Cécile BOST, c'est le tout premier, le "fondateur", celui qui m'a fait arriver ici en décembre 2019, la première planche de salut qui m'a permis de sortir du gouffre et de surnager... (et de nouveau, mon analyse est très proche de la tienne)
* Le n° 7, "Discours de la servitude volontaire" de La Boëtie ... résonne avec cette formule, la "servitude volontaire", qui me trotte par la tête depuis mars 2024 en ces nombreuses occasions où je réfléchis à ma situation relationnelle à la fois intense🥰 et dévastatrice😵... probablement une réminiscence d'avoir vu passer ce titre il y a longtemps, sans jamais l'avoir lu ?
* Le n° 11, "Les survivants" de Piers Paul Read, sauf erreur, se trouve à 3 mètres de moi sur une chaise...
J'arrête la, sinon je vais faire toute la (longue) série : Kafka, "La femme surdouée" de Monique de Kermadec (et oui : "Messieurs, qu'on se le lise 😉" 👍), etc.
Et les films que tu cites ? STOOOOP !!! 😱 Ou je repars pour faire la liste de ceux que j'aurais aussi pu/dû mettre dans mon profil ! 😈
(vous l'aurez deviné : je saisis dans cet onglet-ci pendant que je découvre🤩 ton/son profil dans cet onglet-là)
Et donc :
citation :
Y'a-t-il encore quelqu'un de disponible sur cette fréquence ?
Oui, présent, si je t'intéresse... 👍 moi c'est @Maverick ! 🤡
Bon, ben en fait, voilà ce que je devrais faire de mes insomnies... écrire ! écrire tant et plus ! comme si quiconque allait un jour me lire... 🤔
Album: coucou me revoilou
Interprete: Michel polnareff
Dédicace : pour toutes les lettres que j ai oublié d écrire
Édith? Edith? Ne vois tu rien venir ?
Sinon à réécouter après avoir ENTENDU Bosco
Sinon, s assoir par terre de souchon.
C est mon ami et c est mon maître , de Serge Lama , est pas mal aussi
Pour moi
@Marvina Vieux souvenir.
En 1995 ou 96, Tryo jouait le soir à Rennes... et dans l'aprèm, ils sont passés chez nous, au Ti-squat (maison squattée en Breton), un squat réputé pour l'accoustique de la salle de concert. Et ils nous ont fait un concert intimiste tout sympa. Suis pas fan mais c'était un bon moment.
Il suffira d un signe/ quand la musique est bonne
Live en passant
1998
La suivante est pas mal non plus
J irai au bout de mes rêves
voir la vidéo?si=1gnYz6pnNzj_pL9X
Rat race. Bob Marley
Ou
Meat( rhô ce clavier) Loaf : I'd Do Anything For Love ( But I Won't Do That)
OMV= Official Music Vidéo
Choisissez
ÉCOUTER
REGARDER
MAIS
RESPIRER
APPRÉCIER
Salut @Marvina, tu nous fais un vrai tir de barrage, là ! 🤩
Je n'ai malheureusement pas le temps de les écouter/regarder maintenant, ce sera pour ce soir... 😴
Surtout que là
1) j'essaie de travailler 🤔 alors que ma tête est passée en mode "juke-box" 🤘 (medley en boucle d'une dizaine de musiques qui reviennent et se combinent en ritournelle) ... si je continue à chanter aussi fort, les voisins vont me swatter 😬
c'est là que je constate l'intérêt du télétravail, je peux m'égosiller sans faire craquer 😱 mes collègues d'Open Space
et aussi l'intérêt de vivre seul 😥, parce que mon éventuelle "moitié" aurait déjà craqué depuis longtemps 😭
2) l'Univers m'a fait un cadeau hier 😍, une nouvelle rencontre "exotique", et que je suis branché sur une nouvelle source de musique, dont voici un échantillon, totalement en phase avec mon état d'esprit😀 et excitation 😜 de la semaine :
voir la vidéo
26 minutes de chansons d'amour... 👍 ... spécial dédicace à qui le sait 🥰 😇 💚
Belle journée !
Merci @Marvina, encore une réminiscence sympathique 🥰 👍 😚
(« L'oiseau | Chanson du générique de Sébastien parmi les hommes »)
Re-merci @Marvina, avec « Mickey 3d - Respire (Clip officiel) »
Tu ne vas pas t'y mettre, toi aussi ?! 😅 💚
Écouté hier soir en vynils. Un ovni, Uz Sjme Doma, mon groupe tchèque préféré reprend les Résidents, avec Randy, leur chanteur principal. Reprise avec des instruments de morceaux électro-machine-synthé.
voir la vidéo
@Marvina, @paradox, désolé là j'attaque une falaise "pro", faut que je me concentre, je vous abandonne pour l'après-midi, mais à très bientôt ! 🤘 💚
voir la vidéo
J ai pensé à toi @Mondialrelou, parce que ça vient de chez Gro Film. ( humour hein. Patapésiouplai)
@marvina pas taper, non, d'autant que personne ne sait si je suis gros (mais si ça intéresse personne j'ai perdu 20kg). Mais je vois toujours pas le lien 🤔
(Par contre si je me mets à étudier comment mettre des musiques ici, ça va barder)
Bon allez je connais pas les règles, s'il faut un prétexte, faire montre d'une proximité avec soi ou le groupe (quel groupe, tous les apie*), ou juste présenter le truc mais bon voilà un morceau instru, entre jazz et classique - ne partez pas c'est pas mon truc a la base non plus - et ça dure 10 mn (le temps que chaque instrumentiste ait son mot à dire, puis reprise du début).
voir la vidéo
(Perso je veux ça à mon enterrement)
PS : je déteste les ceusses qu'ont choisi le nom de ce site..j'ai "shiny happy people" de rem dans la tête tous les jours maintenant
Paradoxe : quand j'ai envie d'un câlin, je pogote, ça m'apaise...
voir la vidéo
voir la vidéo
Ça fait longtemps que je n'avais pas écouté ça mais il faut croire que les souvenirs ne s'effacent pas facilement. N'est-ce pas @LeBulluc?
What the fuck! J'étais jeune avec les cheveux en l'air !
On l'est encore, jeunes. Le pogo, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas 😉
(j'ai eu les cheveux en l'air aussi. Et même bleus 😉)
voir la vidéo
Je l'ai ce disque @LeBulluc mais je n'ai plus de platine vynil....
Rha, ne m'en parle pas, j'avais une Garrard 401 à plateau lourd et bras SME 3012... Revendue pour bouffer ; les joies de la vie d'indépendant 😉
Mais j'en ai bien profité... Et j'ai encore le reste...
voir la vidéo
voir la vidéo
Titre: abandonning the wedding.
Envoyé ça à mon épouse qui m'a quitté mais qui ne va pas bien me dit-elle.
@LeBulluc, ça fait mal, les Bérurier Noir, à réécouter en septembre 2024 : "Plus jamais de 20%" euh, raté ! 😬
"Mayday" de "FatRat" avec Laura Brehm
voir la vidéo
Bonne journée ! 🤘 😘
Bon flûte, je n'arrive pas à faire fonctionner le lien ci-dessous, interférence, double référence ... 😱 😵
https://www.apie-people.com/forum/communaute/presentations-temoignages-questions-sensibles/question-delicate-le-rapport-des-atypiques-au-sexe-16300#30110
Et non, nous ne serons, tu ne seras plus jamais seule, plus jamais seul ! 💚
voir la vidéo
Inspiré (paradoxalement) par le topic "l'appel de la forêt", from @Roth
voir la vidéo
Qu'est ce qu'on fait quand on a réalisé un rêve, à part se réjouir d'avoir gagné une bataille illusoire contre le temps ("qui gagne sans tricher, à tout coût, c'est la loi") ?
(poke à inoxtag 😂 )
"Qu'est ce qu'on fait quand on a réalisé un rêve ?"
Ma réponse (en musique puisqu'ici c'est le jeu 😉) c'est d'ajouter un "r" et un "s" juste là où il faut dans LA chanson de Julie PIETRI. C'est un peu capilotracté, j'en conviens, mais...
voir la vidéo
(et toutes mes excuses à celles et ceux qui vont l'avoir dans le crâne pendant une heure, mais c'est pas si mal qu'elle RESTE aussi, cette chanson, je crois...)
voir la vidéo
voir la vidéo
voir la vidéo
voir la vidéo
Bon @LeBulluc, malgré toute l'amitié que je ressens pour toi je dois te dire par honnêteté que je hais Florent Pagny, qui de mon point de vue, est un sinistre crétin et même pas un musicien. Daft Punk je veux bien. Mais bon je n'écoute plus que du classique depuis... euh... assez longtemps. Du coup c'est vrai mes références musicales en chanson sont un peu surannées comme certaines de mes lectures aussi aux yeux de certains... mais non seulement je l'accepte, mais en plus ça me passe au dessus de la tête ! Donc...
voir la vidéo
Et cette pièce je trouve, ressemble à apie-people.
Je viens de le mettre ailleurs mais bon un peu de ... légèreté ? Chacun(e) voit midi -ou minuit- à sa porte...
voir la vidéo
Bon, après le clash Alex Beaupain vs Julie Pietri, Florent Pagny vs Debussy (dingue @LeBulluc, je viens de t'associer à François Valery dans un autre fil), ma course d'aujourd'hui m'a amené ça
voir la vidéo
"And my idea of fun
Well it doesn't apply to everyone
But I lack the nerve that I deserve
All I know of life is being cast aside
All I know of love is that its been denied"
Tout le texte est un portrait de apie people. La musique c'est de l'indie disco, du label Shinkansen (celui qui connait gagne une demande d'ajout en ami. Wahou !)
@Mondialrelou, @leberger (et bien d'autres dont la liste est trop longue pour être citée de façon exhaustive...), je ne vois pas de "Clash", mais un questionnement. Inconfortable ; plus ou moins maladroitement exprimé ; reçu avec les capacités et l'énergie du moment, mais avec un fond de soutien de de bienveillance amicales bien réels pour que chacun puisse suivre SON chemin à SON rythme.
voir la vidéo
voir la vidéo
J'ignore s'il est JUSTE et partagé, mais, c'est MON sentiment et je le partage. Maladroitement.
@LeBulluc j'ai mis clash parce que justement c'était absurde... Pietri vs beaupain, Pagny vs Debussy. C'etait rieur.
J'ai décidé qu'ici tout le monde n'était qu'amour (et fragilité).
Et puis faut reconnaître, @leberger a raison : Pietri, Pagny, beaupain, les clash, les Beatles, toute la pop, quand on sait un peu comment ca fonctionne un morceau de musique, c'est du pipi de chat a côté de tout morceau de classique.
Mais c'est comme la cuisine : vivre de haute gastronomie, à plein d'égards, c'est donné à très peu de gens.
L'important c'est que chacun trouve son reflet où il veut - et à ce moment, Rachmaninov ou Dalida, tout le monde a sa place.
J'entends bien @Mondialrelou, j'entends bien, mais tu m'as tendu une telle perche que je n'ai pu faire autrement que de m'en saisir... Maladroitement 😉
Mais @leberger a raison aussi ; je ferais bien de me (re)mettre au classique, au vert (aux vers ?), au silence et à la légèreté.
voir la vidéo
Belle perche, @paradox. Bien qu'un peu... crasse, je m'en saisis, aussi... Et avec légèreté...
voir la vidéo
Savoir faire avec l'imperfection.
LA CARAVANE PASSE - T'AS LA TOUCHE MANOUCHE Feat. Sanseverino & Stochelo Rosenberg
voir la vidéo
Henri Dès chante - Il pleut dehors il pleut - chanson pour enfant
voir la vidéo
Je suis un peu triste et coupable qu'on ne se comprenne pas mieux et se prête des intentions qu'on n'a pas parce qu'au fond, la seule chose que je crois, c'est qu'on cherche à exprimer la même chose. Avec plus ou moins de tact et de légèreté, sans doute... Toutes mes excuses pour le bruit et la maladresse.
voir la vidéo
voir la vidéo
Elle me tourne dans la tête depuis ce matin :
voir la vidéo
Je reviens, pour la curiosité, de la manif LFI. Une colonie de vacances de 500 personnes. V'la ce que ça m'inspire, pas très original, toujours pareil. Tous ces fachos, tous ces gauchos qui foutent ma révolte au tombeau.
voir la vidéo
Penché sur la feuille, j'ai besoin souvent de musique en parabole ouverte (ou, polynésienne). Histoire d'élargir mon champ mental au maximum, comme si je repoussais à la fois les mûrs physiques et tentais d'augmenter mon focus sensitif. Je devrais même dire des feuilles, pour le coup, aujourd'hui même, car je suis en ce moment en train de faire plein de mini-crobards (un peu mal dessinés. Limite présentables 😅) qui sont, en fait, la représentation concrète de TOUS les graphismes et idées que j'ai progressivement accumulés, en tête. C'est à dire environ 30 créations... juste pour l'instant. En fouillant un peu dans les coins de mon esprit, devrait encore en sortir une vingtaine environ, je pense. Des dessins ainsi quasi finis, mais qui n'habitent que moi. Donc, des fois, le crayon se pose tout seul, immédiatement, et l'idée se transpose d'elle-même. Et, par moment, la pointe ultra fine du critérium de précision passe en vol plané 200 fois avant que de commencer à atterrir... puis elle repart pour un nouveau cycle identique dans les airs. Alors, je me lève du siège, toujours noyé dans ma musique électronique et je viens lire rapidement la page réactualisée des sujets du jour d'Apie... Comme présentement.
voir la vidéo
Merci @JimmyMarco d'avoir mieux compris que je n'ai été capable d'essayer de me faire comprendre. La boême, c'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut (toujours) dire beaucoup...
De rien @LeBulluc,
Et les paroles que tu as utilisées viennent de :
voir la vidéo
C'est un de mes hymnes depuis l'enfance... Mais je joue mal, je fais beaucoup de fausses notes et trop de bruit, donc je l'ai mise en sourdine...
Celle qui va avec, 42 minutes plus tard :
voir la vidéo
Ça trotte, ça trotte, et j'adore le début :
voir la vidéo
Bon les amiapies,
J'ai mis des trucs sérieux jusqu'ici mais j'ai ça qui mais revenu dans les oreilles. Et comme ça fait longtemps que c'est pas partie en sucette ici, enjoy the ghost track...
clique si tu veux écouter
Merci pour ta playlist très accessible (... et sans frais de livraison 👍), @Mondialrelou. 😉
Bon bah, je continue mon voyage vers les étoiles...
voir la vidéo
L'un de mes chanteurs préférés s'invite dans les groupes sans chanteurs. De tous styles.
Crescendo.
voir la vidéo
voir la vidéo
voir la vidéo
voir la vidéo
voir la vidéo
voir la vidéo
Merde, j'ai un p'tit coup de blues, moi. Allez, un peu de déprime en chanson, ça fait toujours du bien.
Qu'est-ce qu'il écrivait bien, ce mec, avant de se faire bouffer par le showbiz et la célébrité (la coke et les complots à deux balles).
voir la vidéo
En ce moment même...
voir la vidéo
---
@paradox
citation :
Qu'est-ce qu'il écrivait bien, ce mec, avant de se faire bouffer par le showbiz et la célébrité (la coke et les complots à deux balles).
Même constat. 🙁 A la maison, je me souviens encore, ça se moquait franchement de lui autour du poste de télévision (sauf mes chers parents que je tiens à dédouaner, ici). Grande bottes, cheveux longs sous catogan et chemises amples. Un peu trop féminin au goût de certains (alors qu'il était bien davantage "fou-de-femmes", en réalité 😋). Mais, quelle émotion quand-même...
Petite entorce à mes ambiances stellaires du moment là, tout de suite... Voici un petit duo bien sympa, même si aujourd'hui, l'un foutrait sans doute généreusement sur la margoulette de l'autre. ("Margoulette", mot choisi évidemment à dessein).
voir la vidéo
Edit:
Et puis, un autre duo avec Nilda Fernandez (dont j'ai appris à être un grand fan sur le tard. Découvrant une oeuvre courte, mais plus sensible qu'il n'y parait) Lui aussi était donc un homme sensitif...
voir la vidéo
Re-edit:
voir la vidéo
💙
@Hinenao Fou de femmes ? Sans doute mais il sortait avec Patrick Dupont, un moment (le danseur étoile).
Bon, sinon moi ça va mieux, rien de tel qu'un morceau bien plombant pour se remettre d'aplomb.
Allez, un peu de poésie douce.
voir la vidéo
Et celle-ci pour dormir.
voir la vidéo
lol. 😄 oui, fou de femmes. 😉 Et Darie Boutboul, alors? 😉
Un album que je connais depuis super longtemps. C'était bien avant les downtempos et les vaporwaves. 😉
voir la vidéo
---
@JimmyMarco
Que de souvenirs sur le siège arrière de la voiture parentale, direction le bord de mer par la Nationale 7, mais pas jusqu'au Grand Sud, jamais... Trop loin, trop cher. Et fugain qu'on chantait à tue-tête sur le mauvais poste en son mono. Même sans toujours bien connaître les paroles, aussi. 😅 Merci. 🙂
Et puis, autre page nostalgique. C'était tellement vrai que j'ai encore des coins de mer et de ports qui me reviennent en mémoire. On avait presque rien, mais on savait s'amuser fort bien. Et toujours la vieille auto de propo, chargée comme un baudet, en boite 4, moteur atmo poussif, look ringard, petits défauts de peinture, et qui faisant tâche par sa lenteur relative au milieu des beaux carrosses des cadres supérieurs. Oui mais quand ça se mettait à chauffer d'un seul coup sur le bord de la route, le paternel sortait de derrière le volant (ou du siège passager), et il mettait les mains sans peur dans la mécanique. Des fois je l'aidais, du mieux que je pouvais... et on repartait toujours!! Très très fier de mon papa pour ça... Un vrai héros des vacances en famille.
voir la vidéo
Oh! Vidéos youtube toutes bloquées, d'un seul coup... 🤔
Suis-je le seul?...
Edit:
Petite astuce, préfixes de liens récupérables via le code source de la page.
citation :
<span. class=".youtube ZT-n5D8pGko." data.-id="ZT-n5D8pGko." on.Click="java.script: voir_video.('ZT-n5D8pGko.'); return.;">voir la vidéo.</span.></p.>
Ça, c'est ma dernière. Celle de Michel Jonasz. Et le préfixe c'est "ZT-n5D8pGko". M'enfin, faut le savoir... 🙄
Incompréhensible. Au-dessus, juste mes deux liens sont pétés. 🤔
Mais pas le reste. Pas les vôtres visiblement.
Bon, je replace...
Identiquement.
voir la vidéo
voir la vidéo
Etrange... 🙄 Là, ils sont bien cliquables. Et pourtant, c'est bien exactement les mêmes liens.
Comprends rien... 🥴
citation :
[Humour 2d degré >]
"Attention, cet homme à des parts participatives chez INA! C'est un actionnaire de la culture et fait certainement du placement de produits!" ?
Bise, Jim-Jim. ?
@Hinenao, c'est pas faux... 😄
Je ne sais pourquoi j'ai toute une playlist de chansons de Michel Fugain dans la tête en ce moment : 🥰
voir la vidéo
[/Humour2d degré >]
@JimmyMarco
Merci pour le retour de clin d'oeil humoristique. 😄
Je prend! 🤘😉
Eh bah alors, je n'ai pas besoin d'expliquer ce qui m'arrive parfois quand je suis sur le développement d'un dessin polynésien. C'est parfait merci. 😉👍
En clair, la plupart du temps, je suis en mode "neutre" comme tout le monde. Et quand je passe en mode "océanien", on va dire, me viennent alors spontanément à l'esprit des airs que je connais déjà depuis des lustres, car ce sont mes classiques à moi (et aux iliens/nnes, évidemment). Ça me fait donc à peu près le même effet qu'un karaoké qui démarrerait sur des hits très populaires et que tout le monde sait déjà chanter sans même ni être fan(e), ni même connaître tout ce qu'il y a autour de la dite chanson (époque, contexte, référecne culturelles et politiques, etc...)
Super célèbre! Tout le monde connait IZ. (avec son fameux "somewhere over the rainbow" alternatif) Ici, version hommage de Hawai-i 78, un autre de ses tubes, comme si c'était la reprise d'un titre de Johnny par, je sais pas moi... Goldman, Renaud (avec un peu plus de voie), Lavoine, Bauer, Souchon, Voulzy, qui vous voulez, qui vous aimez. Michel fugain, évidemment! etc, etc... Bref, il faut imaginer l'exact même parallèle.
voir la vidéo
Et puis, il y a les "moins" connus qui le sont en fait tout autant. Faut juste être dedans depuis super longtemps, c'est tout. (cette version youtube comporte d'ailleurs du texte à lire et des paroles en français. C'est très précisément tahitien (et non pas hawaiien ou marquisien) ... Bref, régalez-vous... 😋
voir la vidéo
A pae
Hiné.
Elle " se pointe " régulièrement dans ma vie, c'est marrant ... une p'tite chanson qui aurait tous les ingrédients pour que je la trouve un peu gnangnan ... et pourtant je l'adore ... c'est comme ça ... parfois il ne faut pas se poser de questions ... juste profiter 😋
voir la vidéo
@LeBulluc, quel plaisir d'entendre à nouveau La symphonie du Nouveau Monde de Dvorak.
Ça me rappelle un rassemblement choeurs et orchestre à Saint-Marcellin auquel la chorale dont je m'occupais participait, avec en final, le deuxième mouvement, Un monde meilleur, interprété par 120 choristes et 60 musiciens, c'était grandiose. Que de bons souvenirs des années 2000. 🤩
Pour conclure la série Fugain :
voir la vidéo
@MaisEncore.
Bah, gnangnan, je trouve pas...🙄 Elle est plutôt pas mal en vérité, cette chanson. Avec ou sans cuisine équipée.
Par contre, ça doit être assez space de chanter dans un plumard en ferraille, lancé à 60 ou 70 kms, positionné de dos, dans la partie haute du fameux Duplex 86 (visuellement, effet tunnel garanti! 🤘😋), le tout entouré de motards qui ne roulent pas en électriques silencieuses.
Chanteur, c'est quand-même un drôle de métier. 😅
Sinon, toujours dans l'espace...
voir la vidéo
Pas très gai mais je pense à mon pote libanais avec qui j'avais pas longtemps jouer dans un groupe. Et à sa famille restée au Liban.
C'est lui qui chante.
voir la vidéo
Merci @paradox pour cette belle rencontre interposée. 😉
(Car oui, ensuite, Youtube permet de faire plus ample connaissance via la recherche du nom du groupe. Mais, vu d'Apie, isolément, ça ne se voit pas... 😉)
A plus tard.
Tu as raison @Hinenao, elle est pas mal ma " p'tite chanson " 🙂 ... il suffit parfois, juste, d'un peu de " sincérité " pour toucher.
Je craque pour * Belin * en ce moment 😋 ... alors j'ajoute un p'tit morceau sympathique aussi ... une reprise de Capdevielle avec Axel Bauer, comme l'originale, en toute simplicité 😉 :
voir la vidéo
( un moment que je la traîne, j'espère ne pas l'avoir déjà postée 🤔 ... de ne plus trop venir sur les fils Musique ... je ne sais plus ... )
Partage d'une découverte il y a peu qui me donne la patate...(et bien différent de mon ambiance hier soir à un concert de mon compositeur favoris...Vivaldi🙂 )
voir la vidéo?si=n5fsBthKFSwH2rlh
voir la vidéo?si=c5VvzSBpBlfrlUyw
@Merlin
Barracuda. C'est un truc énorme! (les origines du texte, la puissance du hit) Et depuis très longtemps. Ça a minimum mon âge, je crois. Je l'ai même entendu une fois en live dans un... modeste karaoké-repas... et diable que ça avait l'air exigeant à chanter. 😱 En tous les cas, l'inconnue qui s'y était jetée à corps perdu n'avait pas a avoir honte de sa prestation. (et sinon, je connaissais ce titre par d'autres sources aussi, auparavant... Collection de rocks FM et gaming.)
Sinon,
Humeur musicale du moment. Toujours avec la 3D au bout des doigts, sous la tablette graphique.
voir la vidéo
Et parce que j'ai aussi fait référence à l'artiste, juste à cette minute passée, sur le topic Progress de @Airbus...
Ci-dessous, playlist de l'album "Peau de serpent". On m'en avait dit du mal, comme quoi c'était la "tentative de résurrrection musicale d'un raté". 🤔 Et en fait, je l'ai trouvé très bien foutu cet album... tout au contraire. Même si je pense que tous les textes ne sont pas de lui. (jamais eu le temps de creuser la question, pardon.)
Playlist (à copier-coller à la main, sinon la structure du lien se brise.)
https//www.youtube.com/watch?v=OStBpcqKZLg&list=PLTWjDsbVqNoItdHEowcLSt7cBI-d0lRJl
Track 5
voir la vidéo
---
Edit: Barracuda > 1977.
J'ai pas trouvé le fil sur les métiers et je suis fatigué alors je pose ça là.
Ca dit bien ce que je n'dit pas sur mon absence de métier...
bises aux ouïes...
voir la vidéo
Un groupe de rock 100% féminin.
Ça ne compensera pas le carnage des mecs sur le forum sur le sujet (non) féministe (seriously, guyz?!?!). Mais ça se pose là.
voir la vidéo
Le 3 septembre 2023, durant le concert d'Axel Bauer à Uriage, il racontait que son père Franck Bauer avait été un des speakers de Radio Londres pendant la guerre, et que c'est sa voix que beaucoup de français connaissent disant "Ici Londres", "Les français parlent aux français", "Honneur et patrie", "Voici la France libre".
Il a voulu rendre hommage à son père et aux résistants avec "Ici Londres" qu'il chante en duo avec Erica Simeone :
voir la vidéo
voir la vidéo
Une heure de répèt' par jour depuis trois jours pour faire ça. Du coup ça tourne en boucle dans ma caboche. Pas l'habitude des musiques commerciales, c'est chelou.
Audition ce matin... 9h. Pffff ! Mais je l'ai dans les doigts, ça devrait aller.
voir la vidéo
Paradox, piste basse ou guitare ?
De mémoire ça va un peu vite, c'est surtout ça le challenge côté technique. 🤔
Tu nous diras ce que ça a donné.
L'art véhicule...
Le verbe a son son.
L'imitation apprend et limite si on y reste...
Dans de sales eaux, l'imitation tue...
voir la vidéo
@Alcedo
Piste basse. J'utilise Songsterr, un site avec des tablatures et le curseur qui défile note par note avec le son numérisé du morceau.
Ça c'est bien passé, on joue le truc en groupe, c'est sympa. Pour la mémoire, pas de problème, pour la vitesse, pas de problème non plus, je joue des trucs bien plus speed.
Et on apprend à repiquer les morceaux d'oreilles, je dois me passer des tablatures... et là, je suis assez mauvais, ça fait des dizaines d'années que je n'ai pas joué les morceaux des autres.
voir la vidéo?si=lQ4XO6Ot3Y-KCJlw
Muse : unintended
Probablement la plus belle ballade de Muse.
Qu'est-ce qui m'arrive moi, ce matin ? Le cerveau à cent-mille à l'heure, franchement des fois, ça devient vraiment fatiguant.
voir la vidéo
Les dernières discussions sur le fil "Ça veut dire quoi, l'amour ?" m'a fait penser à ça.
voir la vidéo
@elfesylvain... Interprétation d'un autre fil... 😂
voir la vidéo
J'ai comme une grosse montée de révolte, en ce moment, faut que j' me calme.
voir la vidéo
John Zorn invité sur un album de Secret Chiefs 3. Ça tue, ça fout la pêche.
voir la vidéo
Un petit voyage dans l'espace avec Youri Gagarine ?
voir la vidéo
haha. 😄
Merci Jim-Jim. 👍
(et je me doutais bien que tu ne passerai pas a travers cette reference aeronautique... Forcement.)
Par contre pas encore vu de ravitaillement entre lesdeux, en direct. mais en tous cas, j'ai bien ces deux types d'aeronefs qui passent au dessus de ma tetr regulierement. C'est deja ca. ^^
Petit voyage en vidéos avec la NASA et "My Weakness" by Moby
voir la vidéo
CREDO.
"I'm so happy 'cos today
I found my friends,
They're in m'y head.
I'm so ugly, but that's ok,
'Cos so are you,
Broke our mirrors.
Sunday morning's everey day
For all I care,
But I'm not scared.
Light a candle in the day
'Cos I found God.
Yeah."
voir la vidéo
@Alcedo la France a de grosses réserves de lithium. Entre les maniacodépressifs et les bagnoles électriques, l'avenir du Pays est tout tracé !
voir la vidéo
Pour changer, je ne mets pas mon humeur musicale du moment, mais celle de 1983 et des poussières ! Elle résonne pas terrible en ce moment du côté de l'Est 😨 voir la vidéo
Hello ...juste wake up
En recherchant sur youtube un morceau illustrant mon humeur de l'instant, à un mot prés, suis tombé sur ça :
C'est vieillot, tartignole, complément décalé entre le son et l'image ...
Pourtant...
Pourtant tout ceci (fringues, mélodie, texte ,petits n'enfants propres sur eux ...) illustre parfaitement l'inconscient collectif de l'époque a travers la volonté de paix
To day ,à inconscient collectif mondial différent, situation différente ...
Et si chacun chantonnait tous les jours cette bleuette..?
Peace & 🧡
voir la vidéo
Bien vu @gilde, c'est surtout poutine qui devrait écouter la bleuette, il est fan de Mireille !
Personnellement, pour chanter ma volonté de Paix, je préfère des sons plus récents que j'ai peut-être déjà mentionnés :
voir la vidéo
voir la vidéo
voir la vidéo
voir la vidéo
Donc @gilde, je t'invite à rejoindre mon groupe, les Exhumés, dans notre prière universelle pour la Paix tout ce mois de décembre, principalement à Saint-Nicolas et le lendemain 🙂
Ah, si les prières pouvaient changer quoi que ce soit !
voir la vidéo
"Those who want peace... They do not have peace. Beware the preachers."
Bukowski.
Rien à voir.
voir la vidéo
Dansant et léger avec de l'ancien. Partage de ce duo classique humoristique découvert à l'instant
voir la vidéo?si=i6K0kymBWwCuC7zv
Petite dédicace sur le pas-bon-fil des dédicaces pour poto @paradox 😉
Tiens, v'la une copine (solide!) avec qui tu pourrais partager ton spleen et un peu de whisky si l'occasion se présentait.
voir la vidéo
Au delà du personnage central de Jessica (version détective alter-post-super-héroïne-en-pause-fatiguée-de-sauver-le-monde, dans la dernière série en date) et pour qui mon épouse a une vraie passion, un vrai coup de coeur, perso j'aime bien aussi l'OST des 3 saisons (et pas 4 parce que Marvel sont des cons qui annulent tout et crâme systématiquement leurs personnages 😡)... donc. je disais que... j'aime bien cet OST assez déstructuré, où les ambiances musicales, parfois "blue acide" et "jazz froid", à la New-Yorkaise - se percutent dans des discontinuités assez darks. Un peu à l'image de Jes, justement, qui ne sait voir que le verre à moitié vide... mais ne le laisse pas même assez longtemps sur la table pour qu'il ait la chance de rester à demi-plein. Bref, si vous avez des humeurs un peu brutes et lugubres, de la colère renfermée aussi et supposément libératoire, alors, c'est la musique qu'il vous faut.
A la tienne, Jes!
A la tienne, Dox!
Hiné.
---
Edit:
voir la vidéo voir la vidéo voir la vidéo
etc, etc...
>>> https//www.youtube.com/watch?v=RfXehAki8Dc&list=PLgpWRQLtXHqlYa7gkPQoJX-9Qvt4GCv4C&index=1
Yep, merci !
Sinon, mon humeur serait plutôt ça.
voir la vidéo
Storm of shit? 🤔
Vite alors, un parapluie! 🤘😀
voir la vidéo 🤡
---
et...
Humeur musicale du soir.
voir la vidéo voir la vidéo
Deux jours que j'ai cette chanson dans la tête... Il faut dire aussi que, en découvrant la série, ce titre ça va sûrement vous plaire autant que vous gonfler rapidement. 😅
-- "TAP-TAP-TAP! TAP-TAP-TAP!"
... "Ouais quoi encore? Y a pas l'feu."
... "Et, bordel, où est Maxine?!"
... "Putain de soirée! Putain d'anniv'!! J'me tire, tiens!"
Et, bis-bis-bis repetita!! 😅
En tous les cas, ce n'est pas la peine de comprendre la trame temporelle de cette histoire. D'ailleurs, l'héroïne n'y arrive pas elle-même, bien qu'elle tente de trafiquer des "trucs". Ce qui m'amène à vous dire aussi "willkommen in Berlin! Igen!!" ... et voilà, démerdez-vous avec ça, vous dirait Nadia. 😄
Avis sérieux sur la série sans spoiler: La Vie, la Mort et au milieu l'Amour sous toutes ses formes. Quand l'existence n'a aucun sens, c'est justement là qu'elle en prend un. Et encore, faut-il ouvrir les yeux...
[et, une série qui sûrement plaira à @Mic, je pense. 😉]
voir la vidéo
Original:
Gotta get up, gotta get out.
Gotta get home before the morning comes.
What if I'm late, got a big day.
Gotta get home before the sun comes up.
Up and away, got a big day, sorry can't stay.
I gotta run run, yeah!
Gotta get home, pick up the phone,
Gotta let the people know I'm gonna be late...
Traduction:
Faut s'lever, faut y aller.
Je dois être à la maison avant que le matin vienne.
Et si j'suis en retard, je vais me taper une grosse journée.
Je dois être à la maison avant que le soleil se lève.
S'lever et être loin, vais avoir une grosse journée, désolé j'peux pas rester.
J'vais devoir courir courir, ouaip!
Je dois être à la maison, (et) décrocher le téléphone,
'Dois laisser les gens savoir que j'vais être en retard...
(Traduction libre du premier couplet sur les quatre, et faite ce jour, pour Apie.)
Hiné.
---
NB: Merci @paradox pour le "rap" de Colette Magny. Et aussi pour ce visuel hivernal. Perso, je déteste le froid, mais c'est effectivement plein de poésie élémentaire. 😉
@Hinenao ,
Hiné fable, Hiné pas toujours là, Hiné narable, Nain Porte quoi (voir l'autre forum); bref, Hiné xplicablement con fût (ce message)
Bises
merci pour la musique... Je t'avoue mon mood actuel est plutôt juste en dessous.... j'erre plutôt dans des brumes interlopes en attedant une lumière qui ne viendra pas toute seule, donc je dois continuer le " show ":
The show must go on
Empty spaces, what are we living for?
Abandoned places, I guess we know the score, on and on
Does anybody know what we are looking for?
Another hero, another mindless crime
Behind the curtain, in the pantomime
Hold the line
Does anybody want to take it anymore?
The show must go on
The show must go on, yeah
Inside my heart is breaking
My makeup may be flaking
But my smile, still, stays on
Whatever happens, I'll leave it all to chance
Another heartache, another failed romance, on and on
Does anybody know what we are living for?
I guess I'm learning
I must be warmer now
I'll soon be turning, round the corner now
Outside the dawn is breaking
But inside in the dark I'm aching to be free
The show must go on
The show must go on
Inside my heart is breaking
My makeup may be flaking
But my smile, still, stays on
My soul is painted like the wings of butterflies
Fairy tales of yesterday, grow but never die
I can fly, my friends
The show must go on
The show must go on
I'll face it with a grin
I'm never giving in
On with the show
I'll top the bill
I'll overkill
I have to find the will to carry on
On with the show
Show
Show must go on, go on, go on, go on, go on, go on, go on, go on
@Merlin.
Merci. Belle pièce! Une heure de concert, ça m'ira très bien pour le dessin prochain. Je garde sous le coude. 🙂
@Mic
La première fois que j'ai pu accéder au sens des paroles (traduites) de cette chanson - pour info, j'ai "appris"* l'anglais que bien plus tard -, c'était en fait synchrone avec le décès de Freddy. Et je le revoyais alors mentalement "faire le con"** dans une autre chanson, et faire des trucs bizarres avec du raisin ^^ (Ref utile: "I want to break free" [NB > To break free = se libérer de..., s'affranchir de...]) qui me semblait alors tellement en opposition visuelle avec les paroles de ce texte là, plus haut. ("quoi qu'il arrive, le spectacle doit continuer"). Puis ensuite, plus tard, je l'ai retrouvé comme icône gay (bi, en réalité) dans le mieux LGBTQ, alors que parallèlement, Queen était déjà aussi un groupe "comme les autres" dans la culture musicale rock FM d'une grande part de la population. Mais dans la communauté LGBTQ fréquentée (parce qu'il peut y en avoir plusieurs), ce n'était étonnament pas les chansons les plus "revendicatrisables" qui étaient les plus passées. C'était celles qui étaient les plus émouvantes, c'est tout. Celles parfois sans coloration** militantes possibles, et celle-là - The Show Must Go On - revenait plus souvent que les autres. Pourquoi, je ne saurais exactement le dire. Peut-être parce que gay ou pas, il y avait comme le sentiment d'un artiste interrompu trop tôt dans son parcours musical, et que donc pour lui, le show a dû s'interrompre, malgré les meilleures volontés possibles. D'où le feeling que c'était un beau gâchis, et comme souvent, les anges déchus, brisés, demeurent éternellement les plus beaux... Bref, même si ce n'était probablement pas une personne parfaite, dans la vie ordinaire, voilà ce que m'inspire encore aujourd'hui l'image de Freddy Mercury, détachée même du groupe de référence sur presque lequel toute son image musicale est construite, faute d'encore beaucoup d'autres années à vivre, en artiste solo, cette fois.
* "On apprend toujours une langue. Ce n'est jamais fini." [Jodie Foster] ... Et, je la crois.
** A l'époque, issu d'un mileu qui n'aime initialement pas les gays, je suis juste un jeune gars qui considère encore que ces personnes, c'est juste la Cage aux Folles. Formatage culturel dont je me suis échappé ensuite.
** Queen n'a jamais été un groupe gay. Mais Freddy a été une icône de genre dans la montée hardcore d'un militantisme nécessaire de l'époque. Du coup, lui, a pris séparément une coloration particulière.
voir la vidéo
---
Edit, pour le plaisir:
"The Show Must go on"
(Petit fragment de traduction personnelle.)
The show must go on, / Le spectacle doit continuer,
Inside my heart is breaking, / A l'interieur mon coeur se brise,
My makeup may be flaking, / Mon maquillage puisse s'effriter,
But my smile, still, stays on. / Mais mon sourire, toujours, demeure.
Toujours dans les séries proches du ...
Un morceau déjà mis au moins 2 fois sur Apie en 3 ans, je pense, et dont je suis toujours amoureux comme au premier jour.
voir la vidéo
... et tant de souvenirs aussi, même non nécessairement reliés à la série SF. > Accompagnement tard dans la nuit, sur l'autoroute humide, et en partance pour le travail. Aussi, instant de réhumanisation nécessaire, au casque audio sur lecteur mp3, après conflit violent et coups de poing dans les dents. Egalement, départ à l'aube pour un rasso moto et petit air en tête en allant à travers un paysage d'hiver où, hors de la trajectoire de la route, tout est alentour cristallin et éclats de givre semblables à ceux du diamant. Enfin, moment tendre sous l'orage où l'atmosphère électrique fait grand contraste avec l'alcove du nid douillet. Ainsi, même hors de l'oeuvre de fiction à laquelle cette passacaglia (une passacaille, en fait) est de facto rattachée, l'oeuvre se suffit à elle-même... Et puis, à l'y regarder, sa partition écrite est tellement élégante, même, que les longs empans de notes répétitives semblent danser devant les yeux...
---
Wikipédia:
Extrait court de la page française le 07/12/24.
citation :
La passacaille est une forme musicale pratiquée aux XVIIe et XVIIIe siècles et une danse.
Origine : Initialement, la passacaille est une forme musicale populaire lente, à trois temps, importée d'Inde en Espagne à la Renaissance par les marins. Elle est jouée par des musiciens ambulants (comme le dénote son étymologie : pasar por la calle).
Transplantée dans d'autres pays d'Europe, elle devient une danse prisée par la noblesse. C'est alors une pièce stylisée, à trois temps, au rythme lent, parfois un peu solennel, qui peut atteindre des proportions importantes. Cette forme de passacaille développe des variations à partir d'un thème couplé à une basse obstinée (basse constituée de quelques notes répétées jusqu'à la fin de la pièce ; un exemple célèbre est la Passacaille pour orgue en ut mineur de Jean-Sébastien Bach). ---
A plus tard pour une prochaine série. 😉
Tiens, aujourd'hui, je continue avec un autre type d'OST. 😉
La musique des crédits dure 29 minutes et quelques. Dommage! ... 🙄
C'est moins que les 22 minutes requises avant l'embrasement systématique de l'Etoile. Mais bon, c'est déjà ça. 😋
(Ref utile pour les membres non joueurs/euses, afin de comprendre:)
Spoiler (cliquer pour lire)
Dans Outer Wilds - qui est un jeux vidéo - le monde s'effondre toutes les 22 minutes, environ. Et recommence... Et recommence... Et recommence... Et..........
voir la vidéo
Mon humeur musicale du moment ?
...un étonnement abyssal de penser qu'un mec touche des droits d'auteur d'avoir écrit ça
, E'
voir la vidéo
citation :
Font et Val au Casino de Paris - 1994
Rhoo! 😮 C'était tout juste hier pour certain(e)s, et c'est en même temps déjà très loin dans le passé pour d'autres. Quand on connait assez bien la vie de Phillipe Val, rien que ça, on sait qu'il en est passé beaucoup, de l'eau sous les ponts... Et perso, pour Font, je sais pas... 😊 (mais ça me laisse imaginer que... 😅)
---
Humeur musicale du moment: triste et militante.
Elle est en prison depuis hier.
Seulement pour n'avoir pas voulu disparaître en fonction des injonctions politico-religieuses formulées...
En Iran, pays riche en beaucoup d'autres choses et qui ne dégage pas que du négatif (à bas les stéréotypes et les raccourcis identitaires trop faciles!), une récente loi - encore plus restrictive qu'une précédente - interdit carrément à présent aux femmes de chanter en public, avec ou sans voile. Ainsi, en conséquence, elle et quelque-uns de ses musiciens ont perdu leurs libertés.
Merci au moins de retenir ses prénom et nom: Parastoo Ahmadi, si dans l'immédiat, tout comme moi, vous ne pouvez rien faire pour lui (leur) permettre de retrouver la Liberté. Et plus important encore... Faites passer son message, faites passer la vidéo du concert. Car c'est peut-être, là, le meilleur moyen - rapide, facile et difficilement censurable - pour contribuer au fait que l'extinction de la voix des femmes ne se produise pas. [ici, ailleurs et partout, en fait.]
[Texte en anglais déposé sous la vidéo, lui-même traduction partielle du même texte en Persan (donc, moins quelques longs remerciement individuels)]
"I am Parastoo, a girl who wants to sing for the people I love. This is a right I could not ignore; singing for the land I love passionately. Here, in this part of our beloved Iran, where history and our myths intertwine, hear my voice in this imaginary concert and imagine this beautiful homeland... I am grateful to all those who have supported me in these difficult and special circumstances."
[Traduction personnelle faite aujourd'hui, spécialement pour Apie.]
Je suis Parastoo, une fille qui souhaite chanter pour le peuple/la nation/les gens qu'elle aime. Ceci est un droit que je ne pouvais pas ignorer/(auquel je ne pouvais pas renoncer), chanter pour un-e contrée/terre/pays que j'aime passionnément. Ici, dans ce coin/cet endroit/cette région de notre Iran bien-aimé, où l'histoire et nos mythes s'entrecroisent, écoutez ma voix dans ce concert imaginaire et ressentez cette belle terre natale. ... Je suis reconnaissante à ceux qui m'ont apporté leurs soutiens dans ces difficiles et spéciales circonstances.
voir la vidéo
Courage à toi, Parastoo. Je ne peux évidemment pas te le dire en face, à cette minute, mais tu fais toute mon admiration.
(et courage à vous, messieurs les musiciens. Sachez que vous nous faites honneur, à nous, autres hommes.)
Hiné.
Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.
Rejoins-nous vite !