- Accueil
- Forums
- loisirs, passions et hobbies : Musique
- Humeur musicale du moment (suite 6)
très bien ce fil 2021 ... j'aime !!!
Dans un autre genre, Fever Ray voir la vidéo
Joryj Kloc (désolée je ne sais pas où trouver tous les caractères spéciaux 🙁 )
La vidéo amuse beaucoup mes enfants - et moi aussi 😋
voir la vidéo
C'est à la base une chanson traditionnelle, polonaise si je ne dis pas trop de bêtises.
z'avez dit perchée ?? Elle a fait des trucs assez variés en musique, et moins barrés, mais on trouve peu de vidéos
voir la vidéo
merci @Leon71. super voix, excellent guitariste, ambiance douce et chelou, yes.
Bon désolé, je besoin de me réveiller. (vous avez dit barré)
voir la vidéo
ah yes Pryapisme !! Très bon choix, je n'avais jamais vu en vidéo 😄 excellent !
un autre groupe français qui dépotte calmement, les tourangeaux de EZ3kiel
voir la vidéo
@Bouhh
j'ai bien aimé ton groove bass sur la video de construction de cabane 👍 👍
juste avant d'aller dormir, j'ai envie de ça ... Massive Attack avec Liz Frazer au chant, qui me berça une bonne partie de la vie avec son groupe Cocteau Twins ...
voir la vidéo
Bon, désolée si ça vous semble légèrement trop commercial ou plan plan. En ce moment, je vais chez le kiné trois fois par semaine, il passe toujours nrj12. Par moments ça gave grave mais ce morceau, il me parle. Et j'aime le clip que je viens de découvrir.. Et puis, on peut le voir dans un sens plus large, un bel amour, je le pense en tous cas, peut être, même tardivement, même sans souvenirs communs. J'aurais jamais cru vous passer ça il y a un mois... voir la vidéo
le même groupe reprenant à cappella des vieux chants de révolte anglais.
voir la vidéo
une dernière super jolie
https://www.youtube.com/results?search_query=Chumbawamba+-+Song+on+the+Times
Et Daniel Hélin, un plan nostalgie. Il raconte tellement bien Bruxelles et ses supers chômeurs. Je m'y reconnais.
voir la vidéo
Eva Cassidy: une voix d'ange à découvrir 20 ans après sa mort
<div>
voir la vidéo</div>
Encore lui mais là je bloque, y avait longtemps.
voir la vidéo
Allez une dernière, dans le genre le roi de la rime qu'à des choses à dire.
voir la vidéo
Cette fille a une voix magnifique.
voir la vidéo
(L'air me fait penser à celui du Parrain. Alors que je ne crois pas qu'il y ait un lien. J'hallucine ?)
@Bouhh
J'avais perdu ce morceau, merci de me permettre de l'écouter à nouveau !
Une intro majestueuse pas piquée des hannetons d'un morceau de "hardtrance" (~1994) du label Dance Opera, avec ses sons plus affirmés.
voir la vidéo
C'est vendredi, mais il n'y a plus de concerts, et j'ai envie de réviser quelques pas de danse.
voir la vidéo
Bon week-end à toutes et tous !
Bon, "désolée" mais je suis toujours dans l'ambiance kiné/nrj... Mais j'assume, j'aime le son de ce morceau. Je vous épargne le clip avec bimbos mais pour les amateurs, vous n'aurez aucun mal à le trouver. 😉 voir la vidéo
Et même du Guetta. Ca me motive grave à bien voir la vidéorécupérer mon genou 😄
Pour l'ambiance... :)
voir la vidéo
(Au passage, ça a été filmé en Bretagne, pas très loin de chez moi, sur un site mégalithique absolument remarquable)
Un conte de fées électrifié (le conte, enfin, je crois), ça vous dit ?
Un de ces (longs) morceaux (bizarres) que j'aime beaucoup écouter la nuit...
voir la vidéo
😂
(Et le sampa de Gottainer, c'était ma danse de fin d'année de cp 😍 )
Allez une autre, et ceulles qui aurait cru à du sexisme dans la précedente, écoutez, ça rassure. C'est quand même les rois du second degré.
voir la vidéo
Décidément ils me foutent la pêche, humour et militantisme.
voir la vidéo
Pis y a des deux qui participe à ça. Une reprise de Nirvana en acoustique et en français, saurait pu être dans "cover mieux que l'original" mais, hum, je vous laisse juger. Moi, chu fan.
voir la vidéo
Oui, c'est beau. Mais chuis d'humeur joyeuse. Du Vian.
voir la vidéo
Et puis un peu d'electro pour vous réveiller:
voir la vidéo
Oh et une ritournelle aussi... 😍
voir la vidéo
(On a le droit de poster combien de vidéos à la fois?)
Désolé, musique pour me réveiller. Bonne journée à tous
voir la vidéo
Celle-là me trotte dans la tête depuis un bon moment, allez, C'est voir la vidéo
Et puis, un peu plus joyeusement, parce que zut
Boris Vian - Je n'peux pas m'empêcher
voir la vidéo
Moi aussi un truc plus joyeux, tiens ! Un truc de fille. 'Real woman' des Poison Girl. L'image est dégueu mais le clip est rigolo.
voir la vidéo
Et en fouillant je trouve ça, la chanteuse des Poison Girl 35 plus tard, pas longtemps avant sa mort. La fin est touchante.
voir la vidéo
Et j'ai trouvé trouvé l'originale de la chanson précédante, c'est la première de l'album. Mais du coup c'est tout l'album, c'est mon préféré. Et comme je suis parti pour pas dormir pour réussir ma journée de demain... Hyper content d'écouter ce vieux truc. Un des meilleurs groupes et fer-de -ance de l'anarcho-punk.
voir la vidéo
Pas facile de choisir une chanson, tout l'album est bien. L'album féministe de Crass. Du coup, je mets deux morceaux.
voir la vidéo
voir la vidéo
Avec un clip fait des dessins que le chanteur dessinait à l'hôpital psy.
voir la vidéo
Bon, décidemment chuis d'humeur nostalgique. Je voulais vous mettre ce qui est pour moi l'essence même du punk, pour faire comprendre que le punk n'est pas style de musique mais une façon de faire. Mais je ne trouve le morceau que sur l'album donc, je ne vous le mets pas. Mais bon, pour les curieux, c'est le premier de ça : V.A. BULLSHIT DETECTOR VOL1 (FULL COMP) sur youtube. Pour les vraiment curieux, cette compil, c'est souvent enregistrer dans des caves sur des cassettes mais pas que. Y en a pour tous les goûts, y a même le premier groupe de Bjork, si je me rappelle bien.
Et pour finir en beauté avant que j'aille bricoler, le morceau de Crass le plus étrange et le plus poétique. Y a longtemps que j'avais pas écouté, putain c'est trop bien.
voir la vidéo
Bon, cette fois c'est le drenier, il me faut un coup, là. C'est du belge, plus récent et plus classique mais le texte tue, un texte de Raoul Vaneigem, un des père du situationnisme. Et pis c'est des amis.
voir la vidéo
Yes, @Merlin un bon blues pêchu du matin, ça. Parfait pour ma pause.
Allez, la pêche, je dois continuer, moi, presque fini.
voir la vidéo
La flemme de tout écouter là, et puis il faut que je m'active à semer, que je lâche l'écran pour voir les choses avancer ici. Mais ça me fait sourire de retrouver certains noms (les René Binamé, je les ai vus en concert à Strasbourg, il y a... quelques vies de cela)
Tant mieux si vous avez la pêche ! ça fait plaisir à lire.
Je viens d'apprendre la mort de Morice Benin (19 janvier), mon chanteur-phare, un maître à penser, LE poète rebel par excellence. Tout le monde devrait au moins écouter ces deux premiers albums. Et il est mort dans l'indifférence total, l'annonce de sa mort sur youtube à fait 700 vues. Chuis hyper triste en vrai. En hommage voici 'on va tous crever.
voir la vidéo
Allez j'en mets une autre. Faut allez jusqu'au bout, c'est les paroles qui valent le coup. Et désolé si ça choque.
voir la vidéo
@Bouhh
Ce qui me choque c'est d'avoir passé tant d'années sans jamais "tomber" sur ses chansons. J'aurai fait une belle découverte aujourd'hui.
Merci !
@elsbzh sur youtube on trouve beaucoup de choses. Mes albums préférés, 'Je vis', 'Peut-être' et 'Il faudrait toujours pénétrer les gens'. Après, il est pas très connu parce qu'il ne jouait que dans des très petites salles ou dans des salons d'amis, à toujours refuser de bosser avec des boites de disques, etc. Il a même une chanson qui explique ça.
voir la vidéo
Justement parce que ce n'est plus mon humeur du moment !
voir la vidéo
alors ça, ça me fait onduler .... je bouge mon popotin !!!! 😄 merci pour la découverte @Jane
Un morceau extrait de leur dernier album à paraître mi-avril. Et c'est déjà légendaire !!!
voir la vidéo
voir la vidéo
C'est encore mieux sans l'image je trouve 😇
voir la vidéo
si vous avez l'occasion de voir ce film .....
@Juliette je ne résiste pas à cette douceur ...voir la vidéo
@Ambre31 : merci pour lui 😋 Ouais, je la trouve terriblement belle cette chanson, et le clip ... une cerise sul' gâteau
le même en musique .. une heure d' ondes positives voir la vidéo
merci FIP,voir la vidéo je repartage ce petit plasir de douceur
Une interprétation du Requiem de Mozart que je trouve particulièrement réussie, dans l'église de Vézelay
voir la vidéo
Merci pour le partage @Paradoxchval
Très bonne initiative 👍
🤘
le clip n'a pas grand intérêt, mais j'aime bien la musique
https://vimeo.com/508030230
et 2h30 de grooooooove !!! Allez ondule !!! Bouge ton corps 😜 !!
voir la vidéo
Mano Negra, 1988, mon premier concert (avant plein d'autres plus locaux). Il y avait Les négresse vertes en 1 ère partie, me semble-t-il...
Le dernier Greta van Fleet est sorti aujourd'hui. On peut l'écouter intégralement sur Youtube, Deezer et bien d'autres encore : https://gvf.lnk.to/thebattleatgardensgate
Un petit échantillon :)
voir la vidéo
Aller,on ferme les yeux,on se détend,la vie est belle🙂
voir la vidéo
Oh, et elles sont trop bonnes les versions proposées à la fin du morceau de Sting 😉
Sting, Shirazee - Englishman/African in New York (Live From Good Morning America/2021)
une dernière et j'y vais. Des potes de Lille. Faut deviner ce qu'il fait avant 1:30 mn.
voir la vidéo
Belle journée les Apiens !
Et pour tous ceux qui ont déjà les synapses qui surchauffent (euh, moi le premier 🙂), pour vous servir et les refroidir :
voir la vidéo
Je l'avais déjà mis fut un temps sur le forum,mais je la remet la, c'est trop bô!
A écouter jusqu'au bout,parce qu'elle est longue a partir,rien que pour les textes.
voir la vidéo
@zozotte Et bèh, moi qui ai bien du mal avec la nouvelle chanson française, je suis bien content d'avoir découvert ce mec, deuxième que j'aime bien.
Merci@paradox,ce mec je l'adore, c'est vrai qu'il relève le niveau,yen n'a pas beaucoup des comme lui !
Et une invitation à gueuler (et une conclusion si juste).
voir la vidéo
(The Lost Boy - Greg Holden) J'ai opté pour cette vidéo car je trouve qu'avec ces images, la chanson gagne encore en force, surtout si l'on s'est attaché aux personnages de cette série.
voir la vidéo
voir la vidéo
Bon j'ai beaucoup hésité à poster celle là,et pour mettre fin à mon hésitation,je la poste.
Mais je rajoute cette mention :"âmes sensibles, s'abstenir.Les autres,bonne écoute"
J'ai beau être totalement désabusé, celle-là (bien stoned), elle me fout toujours les frissons.
voir la vidéo
voir la vidéo
voir la vidéo
Bon j'en remet deux autres vu que sa plaît, bonne soirée les musiquos !😉
à écouter jusqu'au bout, c'est la que ça devient intéressant
voir la vidéo
Merci @paradox. Les bruits roses (tu es du métier, non 😉) sont propices à un état d'introspection (une étude l'a démontrée mais, elle m'a échappée).
Un groupe plus zen avec cette même harpiste. C'est chouette de partager la musique des amis, je devrais le faire plus souvent.
voir la vidéo
Allez, je joue à relais/musique. Un groupe avec la chanteuse = percu du groupe d'avant ici au synthé.
voir la vidéo
Un groupe le batteur du groupe d'avant. (dont j'ai été le premier bassiste).
voir la vidéo
Et le bassiste actuel jouait il y assez longtemps de la flute traversière dans ce groupe jazz-afro-balkan, du rock prog moderne. Je trouve pas de courtes vidéos, c'est le premier album. (ils ont fait après La fanfare du Belgistan).
voir la vidéo
Peut-être que certains se diront que c'est pas la première fois que je le mets, loin de là, mais aujourd'hui, je la dédicace tout spécialement 🙂 Et, avec un peu de chance, il se reconnaîtra...voir la vidéo
Moi, c'est plutôt le contraire. Sentir que je plais à quelqu'un me donne plus envie de l'aimer...
Pas de rencontre, pas de personne en vue. Juste l'ambiance du moment.
voir la vidéo
S'il y des musiques qui font l'unanimité, ce genre de trucs doit en faire partie, j'ai l'impression. C'est assez rare que j'aime bien ce qui se poste ici, et Django + violon, j'adore.
Allez, un truc qui fera pas l'unanimité niveau musique mais le clip est rigolo, c'est des potes dont l'un est monteur :
voir la vidéo
musique plus calme et un clip du même gars. Sujet d'actualité, de la farine et des tartes :
voir la vidéo
voir la vidéo
Bon j'ai envie de mettre celle là, pour vous montrer, mesdames,que nous aussi,les messieurs,nous pouvons avoir le coeur brisé !
DJ Clive, pour animer vos soirées, vos EVG, vos EVJF, vos baptêmes, vos pâques, vos bar mitzvahs, vos fêtes de l'aïd, vos samains, vos enterrements (mais je fais pas les mariages).
Ajouter une touche de pep's à vos réunions, du fun et de la cohésion à vos séminaires d'entreprise.
Surfez sur la vague électro pour vos meetings électoraux.
Tarif préférentiel avec le code promo APIE 42.
Marcia Baila Rita Mitsouko Learn with French and English Songs Lyrics - YouTube
voir la vidéo
L'euro , c'est fini mais ils m'ont bien énervé alors je me calme en postant ça.
voir la vidéo
Oh, @paradox, merci pour ce Tachan! Toute mon enfance... Mais je crois que c'est la première fois que j'écoute ce titre-là adulte.
Un peu de swing - Robbie Williams feat. Rufus Wainwright
voir la vidéo
C'est l'époque des chiens abonnés. Mort aux cons et vive la vie !
voir la vidéo
Plus sérieux, bien barré post-jazz-core. Basse, batterie, clarinette basse. Des italiens.
voir la vidéo
Ah, les Italiens. Un vrai peuple passionné de musique. J'aime bien le math rock de Causa Sui, assez perché en son genre.
voir la vidéo
@Clive ben ouais, c'était chouette, ça !
Allez, encore des italiens alors. Encore un tout autre style.
voir la vidéo
Et un truc plus doux pour dormir. C'est hollandais. C'est dans mon top 10 des groupes de tous les temps. Avec Tom Cora en plus, grand violoncelliste expé américain. Leur deux albums ensemble sont magique.
voir la vidéo
Tiens, j'ai trouvé un solo de Tom Cora. C'est sûr, faut aimer le contemporain.
voir la vidéo
Titre entendu ce matin pendant l'émission "Sous le soleil de Platon" sur France Inter,
voir la vidéo
Elle est trop jolie cette chanson @chiara.
Elle m'a fait aussi réaliser qu'il y a un doublon, avec réutilisation d'un ancien fil de "musique du moment"... Celui-ci me semble bien être le dernier contrairement a celui utilise récemment qui est un ancien.
Jolene, j'aime bien la version qu'en font les White Stripes, bon ok tout en rock, distorsion et larsen, dans "Under Blackpool Lights". Performance qu'il introduit comme ceci :
"I'm in the right place at the wrong time ? That's how I feel everyday."
Sinon rien à voir (Et garanti sans larsens).
voir la vidéo
@Clive, oui je suis assez fan de rock punk etc mais ces vieux titres de country, enfin pas trop vieux j'existais presque, sont agréables à (re)découvrir parfois. @Ambre31, oui j'ai constaté que nous naviguions entre deux fils, j'ai choisi d'alimenter de façon alternative.
Et quand la country rencontre le métal, ça peut donner des choses... saisissantes... (les deux genres ont en fait, les mêmes racines blues et rythm'n'blues, même si la country s'est développée tôt, avec une influence spécifique (Apalaches, tout ça...).
voir la vidéo
Et, quand le métal rencontre la country (ou peut s'en faut) ?
voir la vidéo
Tom Cora pourquoi pas mais faut un groupe autour et surtout un génie au chant pour en tirer un bon parti
Dolly Parton m'a ramené là
voir la vidéo
@Clive ben mince, non, ça me dit rien. Chuis pas mauvais pour reconnaître les reprises, d'habitude, je crois que je connais pas.
@paradox. Ah. Bon pour situer le bonhomme, je te recommande l'écoute de "Nine Inch Nails - Broken (EP)". N'hésite pas à mettre des boules quies. Je ne partage pas ici, il y a des âmes sensibles.
Bah, ça reste de la pop avec un gros son. Je vois pas pourquoi tu partages pas, faut bien faire un peu d'éducation.
Tiens, Brassens est mort il y a 20 ans, un petit hommage. Je trouve pas l'original, un peu dégouté. Mais y a des vieux qui font une reprise.
voir la vidéo
erratum : j'ai dit 20 ans, la mort de Brassens, n'importe quoi, c'était an 1981, je sais même plus compter.
Un petit chant révolutionnaire qui ne prend pas d'âge...
voir la vidéo
@Syriack7 whouah, je connaissais pas cette version. Sur des images de La commune de Peter Watkins, docu-fiction de 5 heures absolument fabuleux.
Allez, je suis un peu énervé désolé, c'est mon humeur du moment. Le son est assez dégueu, c'est bien dommage. (@zozotte , c'est le groupe que Loran a fait après les Bérus et avec qui j'ai tourné en Slovénie et autres. Et c'est le violoniste de ce groupe qui a monté une maison d'édition et qui est censé un jour sortir mon bouquin).
voir la vidéo
Ça va le son, j'ai reconnu la voix quand même !
Un bon p'tit defouloir comme au temps de ma jeunesse !
Merci @Fogged, pour invidious !
et pour mettre en pratique et remercier, voici une merveille d'Enzo Enzo découverte à l'instant, qui fait référence à plusieurs petits échanges récents.
https://invidious.silkky.cloud/watch?v=0cfh6N0oYFM&autoplay=0&continue=0&dark_mode=true&listen=0&local=1&loop=0&nojs=0&player_style=youtube&quality=dash&thin_mode=false
Bon... ben, moi je ne peux plus créer des liens Youtube du coup... il vous faut aller chercher "Des Roses Et Des Ronces · Enzo Enzo" là où vous voulez... Vive la mondialisation et vive l'alternative 🙂 !
Bon en bricolant entre les appareils on y arrive. Les joies de l'alternative, lutter en permanence contre la facilité.... Grrr.
Donc voici la facilité pour vous 🙂
voir la vidéo
Mon kif du moment : écouter du gros Kadavar bien gras à fond sur cette petite route d'un col à 1400m d'altitude.
Marmottes en PLS. Je garantis pas la qualité du lait pour les tommes de montagne cette année.
voir la vidéo
Écouter du Marylin Manson sur la route de la messe. Mon cas ne s'arrange pas.
voir la vidéo
J'ai découvert un chouette groupe de filles, des bulgares. C'était un festival où un pote bossait, je suis allé voir par curiosité. Un festival métal spécial chanteuse. C'était souvent de la pop avec un gros son et des arrangements métal, genre dessin animé japonais voire du Céline Dion-métal, un côté eurovision, les ados aiment bien ça, il parait.
Heureusement les bulgares relevait le niveau.
voir la vidéo
Ah ! "Violent femmes", peu connu du grand public à ce qui me semble... mais fort sympathique ! J'avais beaucoup apprécié à l'époque.
Dans la même époque dépassée... pas dans le même style, mais encore plus déjanté ! (je me demande bien pourquoi je fais ce lien avec ça ?!)
La plus connue.
Rock-roll !! 😄
voir la vidéo
Oui, il ya un lien, un côté r'n'r mais avec un son plus surf. Je suis moins fan.
Dans le genre vieux machin, j'ai retrouvé ça, c'est absolument inconnu. C'est un aut' style mais il y a du texte. J'avais ça en tête en prenant le métro. Quelqu'un l'a enfin mis en ligne 25 ans plus tard.
voir la vidéo
Whouah, y a longtemsp que j'avais entendu ça. J'ai tourné avec eux en 95. Une petite chanson sur la drogue, tiens !
voir la vidéo
C'est bien ce que pense par ces temps nauséabonds......
voir la vidéo
Et aussi une interview de Camille avec des légumes instruments, et une jolie phrase de Jean Cocteau...
voir la vidéo
Attention, ça pique. Pas dans le sens que tu crois.
voir la vidéo
"J'ai cherché le cri partout dans la ville. Je ne l'ai pas trouvé"
voir la vidéo
Palm mute, punk à roulettes et harmonies vocales foireuses ? L'histoire de toute ma vie.
voir la vidéo
Dans le même style... celle-ci me fait mourir de rire ! 😄
voir la vidéo
voir la vidéo
juste un extrait mais tout l'album est une pépite ! post rock / jazz / classique un savant mélange !
Lorsque cette loi a été votée, la majorité des Français était contre. Comme pour celle du mariage homosexuelle. Qu'on revienne me dire après que la masse fait loi. Et merci, Monsieur Badinter, d'avoir persévéré.
voir la vidéo
@zozotte c'est le concert au zénith, j'y étais.
Une chanson légère sur la mort des nazis, sur des paroles de Noam Chomsky
voir la vidéo
Donne une cigarette à l'anarchiste, un incendie a toujours besoin d'un peu d'aide
voir la vidéo
un vieux machin revisité, Les Diggers sont une faction chrétienne de la Première révolution anglaise, collectif de squatteurs fondé en 1649.
voir la vidéo
Allez, une dernière de ce groupe en 86, un album sur la colonisation
voir la vidéo
voir la vidéo
C'est long a partir, mais ça vaut le coup d'attendre,juste pour le texte.
même chose, c'est long à partir, mais ça vaut le coup d'attendre, juste pour le texte.
voir la vidéo
Bonsoir à tous,
En cet instant c'est cette magnifique chanson qui me traverse l'esprit.
Sinéad O'Connor.
voir la vidéo
Le morceau parfait pour ce Samain qui approche... Avec des paroles magiques.
"Du blir løyst frå banda som bind deg!
Du er løyst frå banda som batt deg! "
"Tu seras libéré des liens qui te lient
Tu es libéré des liens qui te liaient"
voir la vidéo
Pour ma part, des notes de violon suffisent à égayer ma journée.
voir la vidéo
Aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon arrivée définitive en Bretagne... alors voilà !
voir la vidéo
Dans le genre musique métissée, de l'île de la Réunion
voir la vidéo
@Fogged on change de fil chaque fois qu'un est suffisamment plein. Là on en est au 8... ici :
https://www.apie-people.com/forum/loisirs-passions-et-hobbies/musique/humeur-musicale-du-moment-suite-8-72760
Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.
Rejoins-nous vite !